Suivez-nous

Culture

ZeratoR confirme : il n’y aura pas de Z Event 2023, mais évoque son avenir

Publié

le

zerator z event
© Chloé Ramdani

Zerator a confirmé qu’il n’y aurait pas d’édition 2023 du Z Event. Il est aussi revenu sur la refonte de l’événement caritatif.

C’était nettement pressenti mais c’est désormais officiel : il n’y aura pas de Z Event en 2023. L’événement caritatif, qui se tient normalement au début de l’automne, n’aura pas lieu cette année en raison d’une refonte totale. Après l’édition 2022, qui avait établi une nouvelle somme record, ZeratoR a confié qu’il s’agissait du dernier marathon caritatif sous cette formule. Le streamer, Dash et leurs collaborateurs, travaillent actuellement sur l’avenir de l’événement.

Publicité

«On est en train de bosser sur le futur du Z Event en ce moment, a expliqué ZeratoR en présentant son nouveau studio sur Twitch. On attendait la rentrée, mais on a notamment un gros point fin septembre pour avancer. On a déjà fait un point avant l’été, on a beaucoup de réunions régulières avec Dash, mais aussi d’autres gens. Sachez que ça avance, le Z Event continue et continuera d’exister. Juste, il n’y aura pas de Z Event en 2023».

Z Event : un retour programmé en 2024 ?

ZeratoR précise qu’il était important d’imaginer une année de pause : «J’aurais pu l’annoncer en début d’année, mais comme on n’en était pas sûr à 100%, on était en mode : “Bon, voyons voir ce qu’il se passe”. Mais on a préféré prendre notre temps pour réfléchir». En revanche, est-ce que l’événement caritatif le plus populaire du Twitch français sera de retour en 2024 : «Très probablement», glisse-t-il.

«Je trouve qu’après le Z Event explosif que l’on a eu en 2022, le dernier de ce genre, que c’est bien de faire une petite année de pause pour qu’il puisse revenir», résume-t-il. Et de conclure : «Il faut qu’il repose un petit peu car il est fatigué, et il va revenir fort, en 2024, dans une nouvelle formule on l’espère».

Aussi : Squeezie répond aux critiques sur l’empreinte écologique du GP Explorer

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *