Suivez-nous

Culture

ZeratoR répond : s’agissait-il du dernier Z Event ?

Publié

le

zerator Z event (1)
© Chloé Ramdani

ZeratoR s’est confié sur l’avenir du Z Event, qu’il a présenté cette année comme le dernier sous sa formule actuelle. 

«#ZEVENT2023… ?», anticipait le compte officiel de l’événement après la clôture de son édition 2022, dimanche soir. Un message habituel, publié chaque année, cette fois-ci agrémenté d’un point d’interrogation, compte-tenu des multiples interventions médiatiques de ZeratoR à ce propos ces derniers mois : s’agissait-il du dernier Z Event ? Invité de Popcorn ce mardi, le streamer a précisé une nouvelle fois qu’il comptait renouveler la formule du marathon caritatif après cette édition record.

«Moi j’ai toujours dit que ce n’était pas le dernier Z Event, mais le dernier Z Event du genre, avoue ZeratoR. Le Z Event, j’aimerais bien continuer, je trouve en plus que ça a un nom sympa, que les gens connaissent. Après, il faut que les gens comprennent que c’est un événement qu’on a façonné de notre façon, qu’on l’a fait évoluer, qu’on l’a transformé, mais on aimerait que les gens voient qu’on est capable de transformer la chose tout simplement pour rescusciter l’intérêt».

Publicité

ZeratoR : «On aimerait vraiment transformer le truc»

Voilà désormais sept ans que l’événement existe, parvenant à chaque édition à faire mieux que l’année précédente. Toutefois, ZeratoR, qui a livré un discours touchant à la fin de l’événement, pense qu’il est important de lui offrir un nouveau souffle. «On a trouvé une formule, c’est vrai, une formule qui marche hyper-bien, poursuit-il. On arrive à quelque chose qui nous semble être une belle fin de boucle, une énorme fin de boucle, c’est aussi pour ça qu’on voulait choisir l’environnement pour la dernière cause».

Aussi : ZeratoR avoue s’être demandé si le Z Event 2022 devait être annulé

Désormais, il va être question de réfléchir à des axes de développement, mais ZeratoR précise que, pour l’heure, il n’y a pas vraiment de piste. «On s’est forcé à ne pas y penser avant, sourit-il. On s’est dit : “N’y pensons pas avant janvier, février, laissons-nous beaucoup de mois”. On va y réfléchir à plusieurs, avec beaucoup de gens qui sont proches de nous pour le Z Event». Et de conclure : «On aimerait vraiment transformer le truc. Un peu comme j’ai fait pour la TM Cup, c’est-à-dire qu’on a eu le climax, maintenant repartons sur des choses différentes. Pas forcément des choses plus petites, mais des choses différentes».

Aussi : Z Event : les gros dons de Inoxtag et Amine

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *