Suivez-nous

Culture

ZeratoR se confie sur l’avenir du Z Event : «On a besoin de se renouveler»

Publié

le

ZeratoR revient sur le Z Event : «Le don moyen est supérieur à 20 euros»
© Chloé Ramdani

À l’aube de l’édition 2022 du Z Event, ZeratoR a d’ores et déjà assuré qu’il s’agirait de l’ultime édition sous sa forme actuelle.  

Le Z Event est de retour ce week-end pour une nouvelle édition. Le marathon caritatif, qui regroupe les streamers les plus populaires de la scène française, se consacre cette année à l’écologie avec cinq associations retenues au terme d’une vaste polémique sur les réseaux sociaux. ZeratoR, fondateur de l’événement, a rappelé à plusieurs reprises lors des derniers mois que l’édition 2022 du Z Event serait la dernière sous cette forme.

Après un record exceptionnel atteint en 2021, plus de 10 millions d’euros, le streamer promet des changements. «On a besoin de se renouveler, de faire de nouvelles choses, a-t-il confié à Midi-Libre. Notre monde est en constante évolution, il faut qu’on suive le mouvement et qu’on propose un événement différent».

Publicité

Aussi : Squeezie supprime un passage de sa dernière vidéo après la polémique

ZeratoR : «Le Z Event ne va pas disparaître»

Il s’avérait donc logique pour ZeratoR de mettre au service de l’écologie cette ultime grosse édition. «C’est un thème assez clivant, poursuit-il, les gens ne sont pas d’accord sur les solutions à envisager, alors on attendait le plus gros Z Event. Comme nous changeons de format dès l’année prochaine, c’était une évidence pour cette septième édition»

Publicité

Alors à quoi ressemblera le Z Event l’année prochaine ? ZeratoR n’a pas livré plus de détails, préférant logiquement souligner l’importance de cette édition 2022 aux enjeux environnementaux. À en croire les déclarations du streamer, il s’agira probablement de revoir la configuration.

Aussi : Squeezie explique pourquoi il arrête les threads horreur

Publicité

«Là on a fait un peu une dernière grande fête, décrivait-il en live il y a quelques mois. Vous savez que c’est l’année de la fin d’une boucle pour la ZT Production. Ça ne veut pas dire que c’est mon dernier événement caritatif, mais on aimerait transformer le Z Event pour l’an prochain». Et de promettre : «Le Z Event ne va pas disparaître». Peut-être que les premiers contours de cette nouvelle formule seront dévoilées lors de l’événement. Pour rappel, le coup d’envoi du marathon sera donné ce vendredi à 18 heures.

Aussi : Alain Chabat sera au Z Event 2022, et ça s’annonce légendaire

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *