Suivez-nous

Musique

ZeratoR revient sur le changement d’association au Z Event 2022

Publié

le

ZeratoR revient sur le Z Event : «Le don moyen est supérieur à 20 euros»
© Chloé Ramdani

ZeratoR s’est expliqué sur son choix de changer d’association au Z Event 2022, proposant aux internautes de lister cinq nouvelles associations bénéficiaires.

L’actualité continue de s’animer du Z Event 2022, une semaine après son annonce officielle. Ce week-end, ZeratoR a annoncé une nouvelle formule concernant les associations bénéficiaires : la fondation GoodPlanet, choisie au préalable, a été écartée au profit d’un vote proposé aux internautes. Une liste d’associations a été proposée et les cinq plus plébiscitées se répartiront la somme acquise lors de l’événement caritatif. ZeratoR insiste sur la le fait qu’aucune association ne fera consensus, et que celles sélectionnées sont aussi «structurellement capables de gérer une telle somme».

Lors d’un live, le streamer s’est confié sur cette semaine «d’introspection énorme», précisant qu’il a souhaité réagir de la meilleure manière possible, sans non plus jeter l’éponge au sujet du Z Event. «Je ne peux pas annuler, c’est trop important, sourit ZeratoR. Je pense que, reconnaître que l’on s’est trompé parfois, revenir en arrière et pouvoir réagir, à mon avis c’est bien plus important. Le monde de l’Internet, et particulièrement des réseaux sociaux, manque de rédemption, d’excuses et d’humilité à mon sens. Parfois, ce n’est pas grave d’exposer ses faiblesses, de dire qu’on s’est trompé et nous on l’a fait».

Publicité

Aussi : Gotaga évoque son absence du Z Event 2022

ZeratoR : «On est des mauvaises élèves de l’écologie»

ZeratoR a également répondu à d’autres critiques, pointant du doigt l’empreinte écologique des streamers. «On est des mauvais élèves de l’écologie, assure-t-il. On sera des mauvais élèves pendant le Z Event, et aussi après». Il poursuit : «Le but de ce Z Event, ce n’est pas de dire : « Regardez, on lève de l’argent, et on sauve la planète ». C’est d’essayer, de sensibiliser les gens avec le thème, parce qu’il est trop important, trop urgent».

Publicité

Malgré l’intense polémique qui a occupé la semaine, le streamer salue tout de même la réflexion dans laquelle se sont impliqués les internautes. «Je ne sais pas ce que donnera ce Z Event en termes de collecte d’argents, continue-t-il, mais je trouve qu’en terme de prise de conscience, de réflexion, d’ouverture d’esprit, c’est déjà pour moi le meilleur Z Event». Pour rappel, comme l’a précisé ZeratoR à plusieurs reprises, l’édition 2022 du Z Event sera la dernière sous la formule actuelle.

Aussi : Billy et Kameto prennent la parole à propos des absences du Z Event 2022

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *