Suivez-nous

Culture

Squeezie répond aux critiques sur l’empreinte écologique du GP Explorer

Publié

le

Squeezie répond aux critiques sur l'empreinte écologique du GP Explorer
© @chloeramdani @multyde

La course de F4 de Squeezie suscite de vives critiques dans le contexte environnemental actuel. Il confie ne pas tenir de solution pour le moment.

Vingt-quatre Formule 4 sur le circuit Bugatti du Mans, 60 000 spectateurs, plus de douze heures de stream : «Il n’y a pas d’évènement écolo de cette ampleur, atteste Squeezie en live à propos du GP Explorer. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’efforts à faire, mais à partir du moment où tu ramènes des dizaines de milliers de personnes à un endroit, cela entraîne une pollution énorme».

Publicité

À lire aussi : Squeezie : son gros coup de gueule après la vague de haine reçue par Manon Lanza

Squeezie : «Si vous avez les solutions, envoyez-les nous»

Cette année, comme l’année dernière, de nombreux internautes ont souligné l’empreinte écologique du Grand Prix de sport automobile organisé par le YouTubeur n°1 en France. Face à ces nombreuses critiques, Squeezie a reconnu se trouver dans une impasse. «Je ne vais pas faire de green washing, je ne vais pas vous dire “il y a une voiture à hydrogène qui a fait un tour, il y a du biocarburant, ça vous montre qu’on bosse sur l’écologie”, je ne vais pas tomber là-dedans. Je vous dis juste : si vous avez les solutions, envoyez-les nous».

«Sincèrement, on va se poser dessus, poursuit le créateur de contenu. Et ça aura réellement un impact sur les évènements qu’on fera plus tard donc voilà, n’hésitez pas. Si vous les avez, on les écoute»«La Formule E», propose l’un des viewers. «Ça pollue de zinzin, réplique immédiatement Squeezie. C’est électrique mais ça reste deux voitures à transporter au lieu d’une, puisque tu ne peux pas changer la batterie sur mesure, fois le nombre de pièces de rechange, ça ne change rien».

Par ailleurs, le vidéaste insiste : ce n’est pas la course en elle-même qui pollue le plus, mais bien tout ce qu’il y a autour. «La logistique, les gens qui se déplacent, il y a du matos, plusieurs milliers de tonnes à déplacer à plein de destinations à travers le globe, ça pollue de fou». Une problématique à laquelle Squeezie espère apporter une réponse, peut-être lors d’une troisième édition au GP Explorer.

Dans le reste de l’actualité, «On n’a pas vu son visage une seule fois» : Gotaga et Mister V parlent de Kekra au GP Explorer

@zentjisu squeezie c’est laché hier soir 🤯 #Squeezie #gpexplorer #gpexplorer2 #gp #pourtoi #fyp #ecologie #ecolo ♬ son original – OhLaRef

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *