Suivez-nous

Culture

C’est fait, Instagram n’affiche plus le nombre de likes

Publié

le

C’est fait, Instagram n’affiche plus le nombre de likes dans quelques pays
© @georgiadelotz

Terrible nouvelle pour les influenceurs. Désormais, les likes des publications Instagram ne sont plus visibles par les utilisateurs.

Instagram est devenu depuis quelques années, le réseau social le plus utilisé par les jeunes dans le monde. Le nombre de likes fait partie intégrante de l’application. En effet, beaucoup d’utilisateurs portent une énorme attention aux personnes qui “double tap” leurs publications. Parfois cela peut devenir nuisible, l’utilisateur se concentrant davantage sur le nombre de likes que sur la photo en elle-même. Rappelons-le, Instagram est une application de partage de photos ou vidéos.

Les concepteurs de l’application l’ont bien compris et ont décidé de mettre fin à ça. Ainsi, sur Twitter, ils ont annoncé que le nombre de likes ne serait plus visible pour les utilisateurs.


Nous voulons que vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez, et non sur le nombre de like qu’ils obtiennent.”

Un système actuellement en phase de test

Même si les likes ne seront plus visibles pour autrui, vous, vous aurez toujours la possibilité de voir qui aime votre contenu. “Vous pouvez toujours voir vos “likes” en tapant sur la liste des personnes qui l’ont aimé.”

Instagram a aussi certainement été poussé à passer à l’action face aux faux comptes errant sur le réseau. En effet, l’application est truffée de comptes fake (comme tous les gros réseaux sociaux). Beaucoup d’utilisateurs les utilisent afin d’augmenter leur nombre de like. Damso avait d’ailleurs dénoncé ce système d’achat de fausses notoriétés sur son feat avec Nekfeu, “Tricheur”.

“T’as un compte certifié mais t’as pas de follower, tricheur”

En France, ce système n’est pas encore mis en place. Il est actuellement en phase de test dans les pays suivants : Australie, Brésil, Canada, Irlande, Italie, Japon et la Nouvelle-Zélande.

À LIRE
Une société de production va diffuser en direct l'invasion de la Zone 51

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *