Musique
C’est le retour du V : Vald revient avec 5 inédits (oui, 5 morceaux)
Vald a fait son retour avec cinq clips entremêlés formant un court-métrage de douze minutes. Il repartira en tournée en juillet 2022.
Pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, mais cinq. Oui, Vald a publié cinq clips d’un coup pour signer son grand retour. Le rappeur a livré un court-métrage où s’enchaînent cinq inédits, correspondant au nombre de petites scènes du visuel. Réalisé par Cristobal Diaz, celui-ci transporte le rappeur dans un univers galactique et néo-futuriste. On y découvre des aliens, mais égalementg des planètes inconnues, avec une faune dense et des visages d’animaux cristallisés.
C’est le retour du V 🔥
Vald revient avec cinq inédits et une tournée en 2022
La liste des morceaux 👇
▪️ La Machine – prod by Seezy
▪️ Nouvelle industrie – prod by Seezy
▪️ Ce soir – prod by Ovaground
▪️ Where are my Lovers ? – prod by Aociz
▪️ Bien sur – prod by Hellboy pic.twitter.com/yJHYNd0z3x— Interlude (@interludefrance) December 16, 2021
Vald de retour à Bercy
Bref, un univers riche et barré à l’image du personnage qui se découvre via cinq nouvelles petites pièces. Abordant des approches différentes, celles-ci déploient la variété de l’univers de l’artiste. Se suivent ainsi « La machine », « Nouvelle industrie », « Ce soir », « Where are my Lovers » puis « Bien sûr ». Seezy s’est chargé des deux premières productions, Ovaground, Aociz et Hellboy ont composé respectivement les trois autres morceaux.
Pour ce qui est du contexte de cette publication : Vald repart en tournée à partir de juillet 2022. Il participera à plusieurs festivals cet été, avant de lancer son V4LD Tour dès octobre 2022 avec une première date à Lyon. Grosse échéance : une performance à l’Accor Arena de Paris le 12 novembre 2022. Pour ce qui est d’un nouvel album, il faudra encore être patient avant une annonce officielle, bien que ce retour devrait logiquement s’accompagner d’un quatrième opus, comme le cache le « 4 » au sein du V4LD Tour. En revanche, les cinq morceaux ne semblent pas encore disponible en streaming.
Aussi : Nekfeu, Orelsan, Vald et Alpha Wann réunis sur un mash-up tranchant