Suivez-nous

Musique

Cette année encore, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel se font rampe de lancement des artistes émergents

Publié

le

iNOUïS

Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel et son dispositif de repérage des talents artistiques, les iNOUïS, sont de retour pour l’année 2022, on vous explique tout ça.

À peine la tournée 2021 terminée voilà que les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel sont de retour pour l’année 2022. Le programme de repérage de talents artistiques a donc ré-ouvert son appel à candidature. Des candidatures qui ont d’ailleurs été prolongées, les artistes ayant jusqu’à ce dimanche, 23h59, pour s’inscrire.

Publicité

Après l’étape des candidatures et de pré-séléction sur écoute, les artistes rejoindront le processus : auditions live et sélection nationale qui détermineront alors les iNOUïS 2022. Ces derniers sont suivi artistiquement, mais également dans leur communication et leurs performances sur scène. Les heureux élus auront alors le privilège de se produire sur la prestigieuse scène du Printemps de Bourges. Le festival se tiendra, cette année, du 19 au 24 avril 2022. Une véritable chance de mettre les pieds dans le monde professionnel de la musique !

Youv Dee, Zed Yun Pavarotti ou Zamdane : ils sont passés par les iNOUïS

Enfin, trois prix seront décernés : le Prix Printemps de Bourges Crédit Mutuel – iNOUïS 2022, le Prix du Jury – iNOUïS 2022 décernés par un jury indépendant de professionnels de la musique dont la présidence est assurée par un artiste et le Prix Public Riffx – iNOUïS 2022 décerné par le public. L’occasion pour des artistes émergents de lancer véritablement leur carrière dans le milieu musical.

Par le passée, Youv Dee, Zed Yun Pavarotti où encore Zamdane sont passés et ont pu profiter du programme des iNOUïS. Des noms aujourd’hui de plus en plus installés au sein de la scène rap francophone. Toutes les informations complémentaires sont à retrouver sur le site du réseau Printemps. Et surtout, les candidatures sont toujours ouvertes, mais plus pour longtemps.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *