Suivez-nous

Musique

Chance The Rapper interprète « Blessing (Reprise) » en langue des signes

Publié

le

Chance The Rapper interprète "Blessing (Reprise)" en langue des signes

Chance The Rapper veut rendre sa musique accessible à la communauté sourde. Il a appris à interpréter en langue des signes son morceau Blessing (Reprise) ».

Chance The Rapper est partout. Dans la musique bien sûr, mais aussi dans le social. Outre ses nombreux dons pour les écoles publiques de Chicago, l’artiste s’emploie aussi à défendre de nombreuses autres causes. L’une de ses dernières actions sociales et solidaire en date est d’avoir rejoint l’association de Houston, DEAFinitely Dope, dont le but est de briser les barrières entre les sourds et les entendants.

En tant qu’artiste, Chano cherche ainsi avec cet engagement, à débloquer des interprètes pour traduire ses concerts en langue des signes, et ce en simultané. Une initiative pour que « chaque personne puisse profiter de l’expérience musicale en live ». Une initiative qu’il devrait à priori tester durant son prochain « Be Encouraged” Tour.

[button color= »white » size= »normal » alignment= »center » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »https://intrld.com/interprete-langue-signes-freestyle-logic/ »]A lire aussi : Logic fait reproduire un freestyle ultra rapide en langue des signes[/button]

Publicité

Pour sûr que de traduire un texte de rap en langue des signes n’est pas une mince affaire. Entre les doubles, les triples sens, les jeux de mots et le flow, les difficultés pour les interprètes sont réelles. Pour en avoir le cœur net, Chance The Rapper lui-même s’est essayé à l’exercice. Avec l’aide des interprètes Kelly Kurdi & Matt Maxey, il a tenté de traduire avec des signes, « Blessing (Reprise) », le morceau de clôture de Coloring Book. Un moment unique à retrouver ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *