Suivez-nous

Culture

La chanson de Youssoupha ne pose pas de problème aux joueurs de l’équipe de France

Publié

le

youssoupha la fouine

Invités à donner leur avis sur la polémique sur l’hymne de Youssoupha, Raphaël Varane et Mike Maignan n’ont pas souhaité renchérir. 

Le constat est formel : la polémique au sujet de l’hymne des Bleus interprété par Youssoupha ne pénétrera pas dans le vestiaire de l’équipe de France. Présents face aux médias ce jeudi, Mike Maignan, puis Raphaël Varane, ont tour à tour minimisé le sujet. «Sincèrement, on ne fait pas attention à ça, il faut qu’on reste concentré sur notre travail, décrit le gardien de Lille recruté par l’AC Milan. On ne peut pas prêter attention à ce qui se passe dehors, on a un travail vraiment important à faire».

Publicité

À découvrir également : Booba regrette l’hymne de Youssoupha : «Je ne sais pas qui l’a appelé»

Raphaël Varane «aime bien» le morceau de Youssoupha

De son côté, Raphaël Varane a avoué qu’il avait même plutôt apprécié le morceau. «Personnellement, c’est un morceau que j’aime bien», commence-t-il. Et d’ajouter : «On peut toujours chercher des sujets qui divisent, mais à Clairefontaine ce n’est pas un sujet». Une manière de tempérer la polémique qui gonfle depuis l’annonce de la liste des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps mise en chanson par Youssoupha.

Publicité

De son côté, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, est bien moins convaincu par le morceau, regrettant même sa diffusion. «Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication, a-t-il précisé au Parisien. Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus”». 

Le patron de la FFF ajoute enfin que le morceau de Youssoupha «n’est pas l’hymne des Bleus». Le morceau «ne figure pas sur le site de la Fédération et on n’a pas l’intention de demander aux gens de reprendre ces paroles».

Publicité

À découvrir également : Booba regrette l’hymne de Youssoupha : «Je ne sais pas qui l’a appelé»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *