Suivez-nous

Culture

Charles Leclerc va porter la Flamme Olympique à Monaco

Publié

le

charles leclerc

Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc va une nouvelle fois faire rayonner Monaco à l’occasion des Jeux Olympiques.

A un peu plus d’un mois du début des JO à Paris, la Flamme Olympique sera de passage dans la principauté de Monaco le mardi 18 juin. A cette occasion, le pilote de F1 Charles Leclerc aura l’honneur de porter ce précieux symbole, au même titre que d’autres athlètes, ainsi que par le Souverain et la Princesse Charlène.

Publicité

advertisement

Charles Leclerc sera donc le premier à recevoir la torche devant la statue de la légende Juan Manuel Fangio à 14h15. Le pilote Ferrari passera ensuite la flamme olympique à Alexandra Coletti. Se relaieront ensuite Xiaoxin Yang, Rudy Rinadi et le couple princier.

Un mois historique pour Ferrari

Alors qu’il a gagné son grand prix à domicile il y a trois semaines, Charles Leclerc va donc une nouvelle fois symboliser le rayonnement de Ferrari, qui a donc vécu un mois exceptionnel pour son histoire. Après sa victoire à Monaco fin mai, l’écurie italienne s’est imposée ce week-end au 24h du Mans lors de la 92e édition de la mythique course, devenant ainsi le premier constructeur à remporter deux des trois courses les plus prestigieuses au monde la même année.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *