Musique
Quand Charlotte Gainsbourg reprend Kanye West dans « Taratata », c’est juste magnifique
L’émission de France 2 Taratata est connue depuis des années pour nous offrir des prestations musicales de haut-vol. Ce n’est pas cette délicieuse reprise du titre « Runaway » de Kanye West par la chanteuse Charlotte Gainsbourg qui nous fera dire le contraire.
« Runaway », le single phare de Kanye West extrait de son classique My Beautiful Dark Twisted Fantasy est définitivement immortel. Après la splendide reprise au piano de Ramin Djawadi pour le SuperBowl, c’est la chanteuse et actrice franco-britannique Charlotte Gainsbourg qui s’est prêtée à l’exercice de la cover. Invitée sur la scène de l’émission musicale de France 2, Taratata, elle a livré une magnifique version piano / voix du morceau. Sa prouesse ? Réussir à mêler avec brio la mélancolie de l’original avec la douceur vocale et l’élégance qu’ont lui connaît.
Dans le reste de l’actualité des deux artistes, la fille de Serge Gainsbourg a sorti son dernier album, Rest l’an dernier, un projet pour lequel elle a été sacrée Artiste Féminine de l’Année lors des dernières Victoires de la musique. Kanye West de son côté n’en finit pas de disséminer un peu partout les indices d’un retour imminent. Après avoir fait un comeback éclair sur Instagram pour la Saint-Valentin, il est remonté sur scène lors du NBA All Star Weekend en compagnie de son compère de longue date, Kid Cudi. Deux an après The Life of Pablo, pour sûr que son prochain opus, prétendument intitulé TurboGrafx16 est l’un des plus attendus de l’année outre-Atlantique. Mais en attendant, il n’y a qu’à se délecter sans modération de cette sublime reprise de Charlotte.