Suivez-nous

Musique

Mais à quoi joue Kanye West ? Son compte Instagram a de nouveau disparu

Publié

le

Mais à quoi joue Kanye West ? Son compte Instagram a de nouveau disparu

Vous pouvez chercher Kanye West sur Instagram tant que vous voulez, vous ne le retrouverez pas. Il en est reparti aussi qu’il est revenu.

Bon, on ne va pas se mentir, quand on a vu Kanye West revenir comme une fleur sur Instagram après plusieurs mois d’absence, on a pas trop compris. Surtout que le bonhomme s’est simplement contenté de poster le jour de la Saint-Valentin, une multitude de photos de couples célèbre, sans vraiment que l’on sache pourquoi. Seulement voilà, A peine deux jours plus tard, Yeezy a de nouveau effacé toutes traces de ses réseaux sociaux. Mais à quoi joue-t-il ? Est-ce les signes cachés d’une nouvelle stratégie de communication loufoque pour annoncer son retour ?

A lire aussi >> Les cinq meilleures collaborations du duo mélancolique Kanye West et Kid Cudi

Une nouvelle stratégie ?

C’est en tout cas ce qu’ont pensé de nombreux twittos qui n’ont pas manqué de relever un détail. Ce mercredi 14 février 2018 n’était pas seulement la fête des amoureux, mais également le jour du deuxième anniversaire de son dernier album, The Life of Pablo. Ce seul argument aura suffit pour faire enflammer la communauté du rappeur qui lui imaginait déjà un retour imminent. Une théorie pas si folle que ça en sachant qu’il avait déjà fait parler de lui à l’aube de 2018.

Souvenez-vous lorsqu’il avait surpris son monde le jour de la Saint-Sylvestre en réouvrant le compte Soundcloud officiel de G.O.O.D Music (vide) ainsi que le site officiel du label. Tout laissait croire à la sortie d’un album surprise le jour du Nouvel An, mais encore une fois, beaucoup de bruit pour rien, malheureusement. Bien que le site affichant une mystérieuse horloge soit toujours en ligne.

Un site mystérieux, quelques apparitions musicales par-ci par-là, et maintenant un compte Instagram qui disparaît aussi vite qu’il est réapparu ? Mis ensemble, tous ces éléments semblent indiquer que quelque chose se trame dans l’ombre, au nez et à la barbe du public. Sachant de plus que Yeezy s’est exilé il y a des mois de cela en haut d’une montagne pour trouver l’inspiration, il n’est effectivement pas impossible qu’il ait profité de sa méditation pour imaginer un plan marketing infaillible. Une chose est sure, si rien n’est encore annoncé pour le moment, on peut désormais s’attendre à tout et à n’importe quel moment, de la part d’un artiste aussi génial qu’imprévisible.