Suivez-nous

Musique

Pour la Saint-Valentin, Kanye West a passé 7h à publier n’importe quoi sur Instagram

Publié

le

Pour la Saint-Valentin, Kanye West a passé 7h à publier n'importe quoi sur Instagram
Crédit Photo : Allen Berezovsky

Après huit mois d’absence des réseaux sociaux, Kanye West a fait son grand retour sur Instagram. On dirait bien que la Saint-Valentin lui a fait de l’effet.

Chaque année, la Saint-Valentin fait jaser le monde de la musique. La plupart du temps, nombreux sont les artistes à profiter de l’occasion pour dévoiler de nouveaux matériels, à l’image d’Eminem et son clip de “River”. Pour Kanye West, c’était plutôt un prétexte pour revenir faire du bruit sur Instagram.

Les perles de Kanye 2016

C’est bien connu, Yeezy a toujours été un mordu des réseaux sociaux et ce pour le meilleur et pour le pire. Il avait beau parfois partager de nouveaux morceaux, bien souvent, Kanye sur Twitter, c’était surtout tout et n’importe quoi, tout particulièrement pendant la promotion cataclysmique de The Life of Pablo d’ailleurs. Au point même que relever toutes les fois où l’artiste a disjoncté en moins de 140 caractères est très vide devenu un job à plein temps. Son attitude a même inquiété les journalistes du Point qui s’étaient employés à l’époque, à mettre en lumière la psychanalyse d’un artiste à priori complètement dérangé.

Malgré cette addiction, le rappeur de Chicago a brutalement coupé court à tout ça jusqu’à disparaître carrément des réseaux sociaux pendant plusieurs mois. La suite vous la connaissez : engagement politique douteux, pétage de plomb en règle pendant ses concerts, internement en hôpital psychiatrique ou encore défilé de mode foireux. Malgré l’amour portée à sa femme, ses enfants, et surtout à lui-même, il a connu une véritable décente aux enfers.

Kanye West chamboulé par la Saint-Valentin ?

De laquelle il semble définitivement revenu. Après s’être, selon les rumeurs, exilé au sommet d’une montagne pour trouver l’inspiration, nous savons qu’il travaille désormais sur son prochain album TurboGrafx 16 (et également tous ceux des artistes de son label). Mais en attendant de dévoiler le fuit de son récent travail, il semble que Kanye veuille avant tout revenir à ses amours numériques.

A post shared by Kanye West (@kanyewest) on

Pendant que vous, vous étiez tiraillés par le dilemme de passer une Saint-Valentin en amoureux ou de regarder le match Réal- PSG, Mr. West a en effet choisi de passer sa journée des amoureux avec son amour retrouvé, son compte Instagram. Si son support d’expression a changé, ne vous en faites pas, il est toujours aussi fantasque.

À LIRE
A$AP Rocky reste emprisonné en Suède en attendant son jugement

Sans trop que l’on sache pourquoi, il a inondé son Insta d’une flopée de photos de couples iconiques de la culture populaire, avec comme seule légende, leur nom. Un comble pour celui que se place comme le pire ennemi des paparazzis. Sait-on seulement ce qu’en a pensé sa chère Kim Kardashian ? Tout partait bien pourtant : il avait tout d’abord partagé une photo d’une carte de Saint-Valentin adressée à sa dulcinée.

Jusque-là, rien d’anormal, mais vous vous en doutez, il n’a donc pas fallu longtemps pour que tout parte en vrille. De Madonna & Dennis Rodman, à Barack & Michelle Obama en passant par Brooke Shields & Michael Jackson et Courtney Love & Kurt Cobain, il y en avait des dizaines et pour tous les goûts ! Et bien entendu, il n’a pas oublié de publier une photo de lui et de sa Kimye… En train de manger une glace. Bref, on a rien compris, mais c’était du grand Kanye.

Et si derrière cette pseudo folie se cachait en fait un retour imminent ? Rappelons tout de même que son dernier projet en date, TLOP était sorti le 14 février 2016, soit il y a de ans jour pour jour. Signe ou simple coïncidence ? Allez, on vous laisse cogiter la-dessus.

Michelle Obama & Barack Obama

A post shared by Kanye West (@kanyewest) on

Angelina Jolie & Brad Pitt

A post shared by Kanye West (@kanyewest) on

Biggie and Faith Evans

A post shared by Kanye West (@kanyewest) on

Brooke Shields & Michael Jackson

A post shared by Kanye West (@kanyewest) on

Courtney Love & Kurt Cobain

A post shared by Kanye West (@kanyewest) on

Kimye

A post shared by Kanye West (@kanyewest) on