Musique
Childish Gambino en trois faits
Vous ne pouvez simplement pas avoir eu accès à Internet cette semaine et ignorer encore son nom. Donald Glover, aka Childish Gambino, est dans tous les esprits et sur toutes les lèvres après la sortie de son clip « This Is America », 118 millions de vues en une semaine.
Si vous n’avez pas encore bien réussi à cerner le personnage, pas de panique. Après ces 3 faits sur lui, vous n’aurez plus d’excuse. (Et de quoi impressionner vos potes lorsqu’ils en discuteront. Si, si. Ils finiront par le faire.)
1. Il a trouvé son nom « Childish Gambino » sur un générateur de nom Wu-Tang Clan
Donald, connu pour son humour et son auto-dérision, ne s’est pas foulé pour trouver son nom d’artiste. Pourtant, ça relève presque du génie. Il s’est simplement connecté sur le générateur de nom Wu-Tang Clan, a rentré le sien « Donald Glover » et a appuyé sur entrée. Childish Gambino était né, c’est aussi simple que ça.
2. Il est à la tête d’affiche du prochain Star Wars
Vous avez bien lu. Donald Glover interprète en effet le rôle de Lando Calrissian, le contrebandier, dans le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo. Date de sortie : 23 mai 2018. D’habitude réalisateur, producteur et scénariste à la fois (notamment sur la série Atlanta), il se contente ici d’une unique casquette : celle d’acteur.
3. Il a vécu son enfance parmi les témoins de Jéhovah
L’enfance de Donald est particulièrement difficile à trouver sur Internet. Et pour cause, le jeune homme a été élevé parmi la communauté des Témoins de Jéhovah de Géorgie. Une enfance particulièrement pieuse et stricte, dont il a pris le contre pied parfait en décrochant un diplôme d’art à l’université de New York. Et en devenant l’OVNI qui fait rêver toute une génération, aujourd’hui.
>> À lire aussi : Childish Gambino se serait inspiré de “We are the World” pour “This is America”