Suivez-nous

Musique

Childish Gambino se serait inspiré de “We are the World” pour “This is America”

Publié

le

childish gambino : le producteur explique son dernier morceau

Childish Gambino a effectué un retour magistral avec “This is America”. Dans une interview, son directeur artistique nous en dit un peu plus sur ce fabuleux morceau.

Le retour de Childish Gambino a été un des moments les plus marquants de la semaine dernière. “This is America”, qui devrait être le premier single du prochain album du rappeur, a fait sensation. Avec un clip poignant et incroyablement réalisé, c’est déjà une oeuvre mythique que l’alter-ego de Donald Glover a sorti. Aujourd’hui, le clip compte déjà plus de 74 millions de vues.

>> À lire aussi : Childish Gambino met en images toutes les contradictions de l’Amérique dans “This is America”

Dans une récente interview pour le média américain WNYC, Ibra Ake, directeur artistique de Childish Gambino, a révélé que “This is America” serait inspiré par “We Are The World”. “Il y a des rappeurs dans le clip et il voulait faire faire une chanson comme “We Are The World” mais avec des rappeurs.” avoue Ibra Ake. La chanson caritative sortie en 1985 est en collaboration avec une trentaine d’artistes comme Michael Jackson, Diana Ross ou Lionel Richie. Dans “This is America”, on aperçoit Young Thug, 21 Savage ou bien Quavo des Migos.

“Our goal is to normalize blackness”

Ibra Ake explique également que le but du morceau est de normaliser et de soulever tout ce qui compose le fait d’etre noir aux États-Unis.

 “Our goal is to normalize blackness. (…) We have to be aware of the danger and the politics of how we’re perceived and the implications of the history of how we were treated.”

« Notre but est de normaliser le fait d’être noir. (…) Nous devons avoir conscience du danger et des politiques au sujet de la perception que l’on renvoie et des conséquences de notre traitement tout au long de l’Histoire. »