Musique
Donald Glover signe un nouveau deal avec un label mais dit adieu à Childish Gambino
Donald Glover vient de signer un nouveau contrat avec un label. Un nouveau départ qui dans le même temps, met fin à l’existence de son alter ego musical, Childish Gambino
Mise à jour 28 janvier 2017 : C’est en marge de sa belle performance de « Terrified » lors de la soixantième édition des Grammy Awards que l’artiste aux multiples casquettes à évoqué son avenir musical. Après avoir remporté la statuette dans la catégorie, « Meilleure performance R’n’B traditionnel » l’artiste a pris la parole le temps d’une conférence de presse et a annoncé qu’il tirait sa révérence en tant que Childish Gambino.
« Je vais respecter ce que j’ai dit. Je suis très reconnaissant d’avoir gagné ce soir, mais je travaille sur un autre projet en ce moment. J’aime les fins. Elles sont importantes pour progresser dans ce que l’on fait. Pour être honnête, je pense que si les choses avaient une date de péremption, le monde aurait beaucoup moins de problèmes. Les fins sont une bonne chose parce qu’elles amènent à un avenir meilleur ».
Après ces premiers Grammy’s, Chidish Gambino, c’est donc terminé. Mais sa récente signature avec RCA Records lui ouvre la voie vers de nouvelles aventures musicale que l’on ne manquera pas de suivre de près.
Entre annonces de retraites et indices de retours, l’avenir musical de Childish Gambino est depuis plusieurs mois, sujet à toutes les interrogations. L’ascenseur émotionnel pourrait bientôt arriver à son terme puisque les dernières infos confirment que Donald Glover s’apprête bel et bien à revenir sur le devant de la scène.
L’artiste actuellement affilié à l’agence artistique Wolf + Rothstein a en effet, selon une déclaration officielle de Peter Edge, CEO du label RCA Records, signé un nouveau contrat avec la branche de Sony Music Entertainment.
Interrogé par le média américain Variety à l’origine de l’information, le rappeur aux multiples casquettes a fait comprendre qu’il s’agissait d’un moment décisif pour sa carrière : « C’était un changement nécessaire pour moi », confie-t-il.
Egalement ravi de son nouveau poulain, Peter Edge a déclaré
“Donald est à n’en point douter l’un des artistes les plus talentueux et polyvalents de notre époque. Nous sommes vraiment excités à l’idée de joindre nos forces aux siennes pour le prochain chapitre de la carrière musicale de Childish Gambino.”
Quel avenir pour Childish Gambino ?
Avec déjà une flopée de projets à son actif depuis sa première mixtape sortie en 2008, c’est surtout avec l’album Awaken My Love! que l’artiste a repoussé les frontières de la musique. Celui-ci a d’ailleurs si bien marché que tous les regards sont depuis braqués sur lui. Une question se pose alors : que lui apportera cette nouvelle opportunité ? La réponse est pour le moment inconnue, mais dans la logique des choses, il y a fort à parier que Childish Gambino marque son nouveau départ avec un nouveau projet, et ça, c’est une bonne nouvelle. Sans compter que tout porte à croire qu’il figurera également sur Culture II, le prochain album de Migos, dont le dernier single « Supastars » vient d’être dévoilé.
Mais en attendant, il devra continuer à gérer ses succès actuels et passés. Alors que sa série Atlanta s’apprête à repartir de plus belle avec une deuxième saison, qu’il sera à l’affiche du spin-off de Star Wars sur Han Solo et du remake du Roi Lion, son dernier projet musical, Awaken My Love! va défendre ses couleurs lors des prochains Grammy Awards.
Chidish Gambino nominé dans deux catégories
À l’aube de la 60ème édition des Grammy’s, l’album concourt justement dans la catégorie si convoitée de l’album de l’année. Ce n’est d’ailleurs pas le seul titre auquel il prétendra cette année puisque son single « Redbone », issu du projet, est quant à lui nominé parmi les « chansons de l’année ». Clairement deux des statuettes les plus prisées de la cérémonie de récompenses la plus prestigieuse du milieu musical, même si certains déplorent néanmoins un certain manque d’objectivité dans ses sélections.
Cerise sur le gâteau, Gambino est déjà annoncé parmi les artistes qui monteront sur la scène du Madison Square Garden ce 28 janvier. Décidément, l’année semble plus que chargée pour l’un des musiciens les plus adulés de son temps.