Suivez-nous

Musique

Childish Gambino certifie être le “nouveau Tupac”

Publié

le

Childish Gambino certifie être le « nouveau Tupac »

L’hyperactif Donald Glover, ou Childish Gambino s’est comparé à Tupac dans une nouvelle interview pour Esquire

L’année s’annonce, une nouvelle fois, très chargée pour Childish Gambino. Lui qui est apparu il y a quelques jours dans le premier trailer de Solo, le prochain spin-off de Star Wars, s’est confié au magazine Esquire le temps d’un long entretien. Il évoque la nouvelle saison de sa série Atlanta, son prochain projet qui scellera l’avenir de son double Childish Gambino et ses prochains films. Pourtant, malgré une interview enrichissante, c’est une simple phrase du rap qui alimente l’actualité depuis hier soir, tandis que Donald Glover s’est comparé à l’une des icônes de la West Coast : Tupac. Mais, une fois n’est pas coutume, l’artiste a quelques arguments à faire valoir.

« Je suis le nouveau Tupac dans une version plus étrange » a affirmé le rappeur au journaliste Bijan Stephen. « J’ai grandi de manière similaire. Je n’avais pas de mère dans les Black Panthers, mais mes parents étaient très pro-noirs. De plus, ma mère m’a fait aller au lycée d’arts du spectacle. Elle disait “C’est là où tu dois être”. Parfois, tu dois jouer un rôle pour que les gens te comprennent, même si tu es beaucoup plus complexe que tout ça. »

Une nouvelle tendance ?

Ainsi, quelques semaines après les déclarations très controversées de XXXTentacion, Donald Glover récidive dans une interview qui ne fera certainement pas l’unanimité. Et pourtant, peut-on réellement donner tort à l’artiste ? S’il se compare à Tupac, il ne se compare pas à lui dans son rapport à la musique, dans son rayonnement artistique, ni dans son rap. Il ose la comparaison selon leurs histoires similaires. Et sur ce, il semble avoir raison.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *