Suivez-nous

Culture

Cinq raisons pour lesquelles le combat entre Kaaris et Booba n’aura pas lieu

Publié

le

C'est donc acté : Booba et Kaaris se fouteront sur la gueule en juin, en cage et en Tunisie. Mais franchement, même avec le papier signé dans lds mains, on a du mal à croire que tout ceci n'est pas (encore) une vaste blague.

C’est donc acté : Booba et Kaaris se fouteront sur la gueule en juin, en cage et en Tunisie. Mais franchement, même avec le papier signé dans les mains, on a du mal à croire que tout ceci n’est pas (encore) une vaste blague.

Tout est donc réglé : en juin, les deux meilleurs-ennemis du rap français régleront leur compte dans un octogone. C’est ce qu’a affirmé Kaaris au micro de RMC, déclenchant une puissante vague médiatique dans la foulée. Au compte-goutte ont été révélés quelques juteux détails d’un contrat qui, semble avoir été, au mieux, fait à l’arrache, au pire, n’être qu’un interminable troll. Bref, contrat ou pas, on peine à croire que les deux artistes enfileront véritablement les gants. Et pour ce, on a réuni cinq points.

Kaaris, la tournée, c’est déjà oublié ?

Kaaris vient de sortir un album, Or Noir 3. Pas franchement une réussite commerciale comme en témoigne la tendre première semaine de l’artiste, l’album devra tout de même être défendu sur scène par son auteur. D’abord dans un souci financier, histoire que Kaaris puisse remplir des salles. Puis également pour rester proche de son public musicalement. La tournée implique du temps, du travail et de la force. Tout ce que Kaaris n’aura pas s’il part s’entraîner tous les jours mettre son adversaire K.O en juin. Tournée ou combat, il faudra choisir. Mais les deux seront rentables donc la raison devra surpasser les profits. Non ?

Booba a peut-être autre chose à faire, non ?

À moins qu’il ait secrètement travaillé sur un projet ces derniers mois, il va falloir soigneusement s’asseoir sur un nouvel album de Booba avant de looooongs mois. Booba est bouillant sur le combat et les priorités, franchement, il s’en tamponne sévère. Son business est géré, la musique peut attendre donc pas de souci là-dessus. Maintenant six mois de préparation sans mettre le nez dans les affaires du 92i ou du reste, ça paraît quand même compliqué. D’ailleurs, depuis le départ de Damso, le label bat sérieusement de l’aile, tandis qu’un projet textile devait, à priori, venir remplacer Unkut, mais aucune nouvelle à ce sujet. La petite bulle du rappeur floridien semble être en suspens.

Il y aura embrouille autour du kebab

C’est le totem de ce combat. Simple requête évoquée par le Duc lors des intenses négociations par médias interposés, le “sandwich grec” est finalement devenu une cause à part entière dans le contrat. Pourtant, une mauvaise réalisation au préalable peut semer la discorde au sein du clan Booba. Pêle-mêle : une mauvaise sauce, un dosage raté des crudités, une viande un peu trop cuite… bref. On n’est pas à l’abri que les conditions flanchent si jamais Kaaris ne fait pas appel au bon maître kebabier en amont. Honnêtement, c’est même la cause la plus probable au milieu de ce joyeu bordel.

Rohff gagne le Royal Rumble et défit Booba pour la ceinture poids lourds

Bon, cela ne reste que très hypothétique. Mais imaginons que Rohff obtienne une bonne position au prochain Royal Rumble du rap français. Disons, 25ème. Imaginons qu’il élimine La Fouine après un combat acharné d’un sec coup de la corde à linge. Imaginons, une nouvelle fois, que Rohff exprime son vœu de défier Booba pour la ceinture poids lourd du rap français. Cela redistribuerait évidemment les cartes : Booba pourra-t-il refuser une telle proposition, malgré que Kaaris soit actuellement son #1 Contender ? On vous pose sincèrement la question.

Il y aura un problème quelconque

Les raisons sont tellement nombreuses qu’elles sont difficiles à énumérer. Une clause du combat qui fait débat, une sorte d’incompréhension autour d’une connerie style le nombre de minutes d’un round. Peut-être aussi un problème de passeport ou une répartition des bénéfices qui fait débat. Bref… Tant que les deux ne sont pas dans une cage et commencent à se rouler par terre, les risques d’annulation sont plus probables que le combat. Désolé les gars.

(sinon la réponse de Booba à “Octogone”, on en parle pas ?)