Musique
Le clip « Mosaïque solitaire » de Damso décrypté en détail dans une vidéo captivante
Dans son émission « Explique moi si tu peux », le journaliste Nikita Imambajev a expliqué les sens cachés du récent clip de Damso.
Il y a tout juste une semaine, Damso publiait son nouveau visuel « Mosaïque Solitaire« . Un clip sombre mais cependant très épuré et léché dans lequel le rappeur se met dans la peau d’un tueur à gage. À l’image du morceau, la vidéo est scindée en trois parties distinctes. Nous sommes tout d’abord témoins des victimes de Dems avec des plans précis. Ce dernier repense ensuite à ses meurtres dans des plans assez lunaires. Puis le scénario reprend de plus belle, avec une fin assez énigmatique.
Le visuel expliqué en détail
C’est justement pour répondre à toutes les interrogations du public que le média Alohanews a décortiqué le clip de manière très précise. Dans la vidéo « Comment comprendre le clip Mosaïque solitaire ? », le journaliste explique que Damso s’est inspiré du livre Ubik, de l’auteur Philip K.Dick.
Ainsi, on apprend que le rappeur belge a fait un lien avec l’ouvrage sur trois points : le premier concerne « les gens qui vivent en semi-vie », le deuxième « les apparitions », quand le troisième va évoquer « la régression dans le temps. » Vous n’y voyez toujours pas clair ? Vous n’avez plus qu’à regarder la vidéo juste ci-dessous.