Musique
Columbine enchaîne deux titres inédits dans Planète Rap
Invité sur Planète Rap, le collectif Columbine a balancé deux morceaux en exclusivité : « La Gloire ou l’Asile » et « Âge d’or », présents sur leur prochain album.
Le jeune collectif rennais Columbine qui sort son nouveau projet le 28 septembre, a déjà partagé il y a deux mois le clip de « Cache-Cache« , titre phare de l’album Adieu Bientôt, ainsi que le morceau éponyme, « Adieu Bientôt » sur plusieurs plateformes afin de faire patienter leurs fans jusqu’à l’arrivée de l’opus.
Le groupe a partagé également deux morceaux en plus sur l’émission Planète Rap sur Skyrock, dont « Âge d’or » interprété par Foda C, rappeur du collectif. Dans ce dernier, il délivre une prestation poignante sur une instru plutôt éloignée de leur environnement habituel, accompagnée d’un texte rempli de réalisme. Il parle de son quotidien de rappeur et de la difficulté d’évoluer en tant que jeune dans la société.
Columbine hésite encore entre « La Gloire ou l’Asile »
C’est au tour de Lujipeka, accompagné de Foda C d’interpréter le titre « La Gloire ou l’Asile », où les deux rappeurs déploient leur art sur une production entre électro et mélancolie. La cohésion et la solidarité du collectif, qui bâtit son identité depuis plusieurs années, enivre le studio de Skyrock. Et même si, parfois, il est difficile de suivre la plume complexe des deux artistes, Foda C et Lujipeka s’interrogent sur le chemin qu’ils vont emprunter : celui de la gloire et de la beauté ou celui de l’asile et de la pauvreté.
À lire aussi : Columbine prépare son album avec « Adieu Bientôt », un titre vaporeux