Suivez-nous

Musique

Comment “la grosse moula” d’Heuss L’Enfoiré s’incruste à chaque concert d’Angèle ?

Publié

le

Comment Heuss L'Enfoiré s'inscruste à chaque concert d'Angèle ?
Photo : Titouan Garnier / GAAMB pour Interlude

Un running gag datant du dernier clip de L.E.J. mettant en scène Angèle et Heuss L’Enfoiré, s’est emparé de la fièvre des concerts de la chanteuse. 

Depuis quelques semaines, et comme le relayent 20 Minutes, des vidéos paraissent sur Twitter dévoilant des fans beugler « La grosse moula », en plein milieu des concerts d’Angèle. Une référence à l’univers de Heuss L’Enfoiré, et plus particulièrement son clip “Les méchants”, paru fin janvier. Mais pourquoi ?

« La grosse moula »

En fait, il faut remonter à une vidéo de L.E.J., précisément sa compilation “Summer 2019”. Dans celle-ci, le trio féminin reprend les morceaux qui ont forgé l’année 2019 à travers un gros medley. Dans celui-ci se retrouvent, inévitablement, “Tout oublier” d’Angèle et “Les méchants” de Heuss L’Enfoiré. Mais la manière dont le morceau du rappeur est propulsé dans la compilation est improbable, puisque Elisa, l’une des trois membres, balance « La grosse moula », en plein milieu du refrain de “Tout oublier”.

Amusante, la séquence est devenue un meme sur Twitter, ainsi que sous les commentaires des musiques de chaque artiste. Tellement populaire, le gag se retrouve désormais dans les concerts de la chanteuse, surtout que les fans des deux se croisent lors de certains festivals. Les refrains de “Tout oublier” ne seront jamais plus pareil. Et si on se mettait à espérer un remix du morceau avec un petit couplet de Heuss L’Enfoiré ? Après tout, la boucle serait bouclée…

À LIRE
Roméo Elvis est chaud pour faire un projet commun avec Angèle