Suivez-nous

Musique

Le compte Instagram de Booba rejoint le patrimoine français de l’UNESCO

Publié

le

Le patrimoine immatériel de l’UNESCO accueillera prochainement un nouveau venu en la personne du compte Instagram de Booba. 

Immense fierté pour le monde du rap : Booba et son célèbre compte Instagram rentreront définitivement dans le patrimoine français. C’est le chef d’État en personne qui a tenu à saluer le compte du rappeur qu’il « consulte régulièrement ». Devant une foule circonspecte de cette décision, pourtant unanime dans les coulisses de l’Élysée, Emmanuel Macron a signé un discours poignant, délivrant par ailleurs son amour pour le rap et les musiques hip-hop.

“Aujourd’hui, plus que jamais, je suis fier d’être français. Lorsqu’à l’étranger on évoque la France, on évoque sa beauté, sa liberté, sa Tour Eiffel, son histoire, et son compte Instagram de Booba. Encore une fois, plus que jamais, le Duc de Boulogne a marqué de son empreinte l’histoire française, livrant chaque jour des messages succulents, devant une véritable encyclopédie d’actualités et de références.”

Il a ensuite tenu à raconter sa première rencontre avec l’artiste dans son building en Floride.

“Je devais me rendre à une conférence sur les nouvelles technologies à Miami quand j’ai reçu un Insta chat de Booba qui me disait “Passe prendre un caprisun à la casa, morray”. J’ai toujours été un grand fan du Duc, dans les cours de français de Brigitte j’écrivais des punchlines de Mauvais Oeil sur la table. On s’est rencontré, il m’a checké de l’épaule, je l’ai poncé à FIFA avec l’OM, c’était un super après-midi.”

#PoissonD’Avril