Suivez-nous

Musique

Un concert de soutien à Adama Traoré

Publié

le

L’affaire Adama Traoré secoue le territoire français depuis quelques mois. De nombreuses personnalités se sont ralliées à la cause Justice pour Adama, et certains artistes donneront un concert de soutien le 02 Février.

Rappelons brièvement les faits. Le 19 Juillet 2016, Adama Traoré, un jeune homme de 24 ans, est brutalement interpellé par des gendarmes près de Beaumont-sur-Oise. Suite à cette intervention des forces de l’ordre, Adama tombe dans l’inconscience, il ne se réveillera jamais.

L’affaire prend un tournant médiatique spectaculaire. La version des gendarmes ne colle pas avec les autopsies réalisées, il est clairement tenté de minimiser leur responsabilité. Des rassemblements sont organisés dans le quartier du jeune homme, le slogan “Justice pour Adama” prend de l’ampleur, et de nombreuses autres décisions de justice viennent alimenter la polémique. La bataille judiciaire ne fait que commencer, soutenue notamment par l’association La Vérité pour Adama, qui continuera jusqu’à ce que justice soit entendue.  Justice pour Adama Le 02 Février, plusieurs artistes se réunissent à La Cigale à Paris pour un concert de soutien à la cause. Des grands noms du paysage musical français sont annoncés Mac Tyer, Kery James, Medine, Sofiane, Arsenik, Dosseh, Tito Prince, Youssoupha. Les bénéfices du concert seront reversés à l’association La Verité pour Adama, qui vous attend nombreux.

Publicité

Vous pouvez acheter vos tickets ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *