Musique
Coolio, interprète de “Gangsta’s Paradise”, est mort
Coolio, interprète du tube “Gangsta’s Paradise”, est décédé à l’âge de 59 ans, alors qu’il se trouvait chez des amis.
C’est une triste nouvelle pour le vaste monde du hip-hop. Ce mercredi, Coolio, figure de la West Coast est décédé à l’âge de 59 ans. C’est le manager de l’artiste, Jarez Posey, qui a annoncé sa mort aux médias, précisant auprès du New York Times qu’il était décédé chez des amis.
Dans une demeure à Los Angeles, l’artiste s’est isolé dans la salle de bains, et voyant qu’il ne revenait pas, ses proches ont enfoncé la porte avant de le retrouver inconscient, sur le sol. Arrivés rapidement, les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. TMZ ajoute que la piste d’un accident cardiaque est privilégiée : aucune drogue n’a été trouvée sur place.
Aussi : “Nouvelle école” : Netflix confirme les noms des jurys pour la saison 2
Coolio et son tube planétaire “Gangta’s Paradise”
Rappeur emblématique de la West Coast depuis les années 1980, Coolio a connu un succès spectaculaire en 1995, après avoir signé la bande-originale du film Esprits rebelles. Son titre “Gangta’s Paradise”, poignant, est devenu un tube, et a même terminé au sommet du Billboard Hot 100 cette année-là, une première pour le rap. Il a également signé d’autres succès, “Fantastic Voyage” ou “1,2,3,4 (Sumpin’ New)”.
Michelle Pfeiffer, protagoniste du film lui a rendu un tendre hommage sur Instagram. «Comme certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai eu la chance de travailler avec lui sur Dangerous Minds en 1995, se remémorer l’actrice. Il a remporté un Grammy pour sa brillante chanson sur la bande-son – qui, je pense, a été la raison pour laquelle notre film a connu un tel succès. Je me souviens qu’il était tout à fait aimable. 30 ans plus tard, j’ai encore des frissons quand j’entends cette chanson. J’envoie de l’amour et de la lumière à sa famille. Repose en paix, Artis Leon Ivey Jr».
Aussi : Orelsan : les secrets de son impressionnante transformation physique
Voir cette publication sur Instagram