Culture
Coup de chaud en NBA : Irving et Durant rejoignent les Nets de Brooklyn
Si la canicule devrait s’atténuer dans l’Hexagone d’ici quelques jours, à Brooklyn, elle ne fait que commencer.
Il fallait avoir la nuque bien fraîche ce dimanche soir en prélude de l’ouverture de la free-agency en NBA. Pour rappel, à partir du 1er juillet, les joueurs en fin de contrat peuvent officiellement signer dans la franchise de leur choix, disposant de suffisamment de capacité salariale pour les accueillir.
Parmi les gros poissons disponibles dans la mare figuraient Kevin Durant et Kyrie Irving. Bingo : les deux all-stars ont signé dans la même équipe, les Brooklyn Nets. Ils sont rejoints également par DeAndre Jordan dans la formation d’une superteam qui s’annonce directement comme un candidat clair au titre suprême. Cette saison, les Nets ont échoué au premier tour de playoffs face aux Philadelphia Sixers (4 à 1).
Sources: Durant will sign a 4-year, $164M deal with the Nets; Irving will sign 4-years, $141M.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 30, 2019
Brooklyn, roi de New York
Alors que les New York Knicks, franchise historique de la Grosse Pomme, était annoncée agressive et crédible sur le marché des joueurs cet été, c’est finalement son voisin qui vient siffler sous son nom deux joueurs longuement attendus du côté du Madison Square Garden. Désormais tout penauds, les Knicks n’ont plus grand-chose à se mettre sous la dent, excepté un Kawhi Leonard qui semble bien loin de NYC. Pour la reconstruction, on repassera plus tard.
Parmi les autres gros coups de la soirée, Kemba Walker s’envole à Boston tandis que Derrick Rose rejoint Detroit.
À lire aussi : Ces punchlines des “Étoiles vagabondes : Expansion” qui finiront dans les bios des lycéennes