Culture
“Crash Bandicoot” : la licence va avoir son premier personnage non-binaire
Le 20 juin prochain, un nouveau jeu Crash Bandicoot verra le jour. Et il accueillera, le premier personnage non-binaire de l’historique licence.
C’est l’histoire d’un renard, victime des expérimentations d’un scientifique mal intentionné. Depuis 1996 et sa première sortie sur PlayStation, Crash Bandicoot s’est taillé une place à part dans le coeur des joueurs et dans la longue liste des jeux vidéos ayant marqué une génération. En 2017, Activision a relancé la licence, publiant un reboot des trois premiers jeux où l’on incarne Crash, tourbillonnant pour détruire les caisses en bois, récupérant des fruits et luttant contre le Docteur Neo Cortex. Et en juin prochain, un nouveau jeu verra le jour.
À lire aussi : Google confond Pierre Niney et Thomas Pesquet : l’échange génial entre les deux personnalités
Crash Bandicoot : «L’idée était de créer un personnage à la David Bowie»
Jeu exclusivement multijoueur, Crash Team Rumble a été annoncé il y a déjà quelques semaines par ses développeurs. Disponible en accès anticipé sous une forme de test bêta durant le mois d’avril, le jeu aura été l’occasion pour les joueurs de découvrir un nouveau personnage : Cat-bat, le croisement entre un chat et une chauve-souris.
Très rapidement, les développeurs ont ainsi expliqué que Cat-bat était un personnage non-binaire, le premier de la licence. Et il a été inspiré par un artiste hors-normes : «Du point de vue artistique, l’idée était de créer un personnage à la David Bowie. D’un point de vue esthétique, Bowie avait ce genre de look androgyne et de rock star que nous aimions vraiment». Une décision inclusive marquant donc un tournant pour la licence Crash Bandicoot.
Dans le reste de l’actualité, Squeezie explique pourquoi il a dû supprimer 50 vidéos de sa chaîne YouTube
Meet Catbat, the Crash Bandicoot series’ first non-binary character: https://t.co/73GStg7NAQ pic.twitter.com/Mc9q2liUaP
— Kotaku (@Kotaku) June 7, 2023