Suivez-nous

Musique

« Cri », un extrait inédit d’Art de Rue, le mythique album de la Fonky Family

Publié

le

"Cri", un extrait inédit d'Art de Rue, le mythique album de la Fonky Family

Pone, le producteur emblématique de la Fonky Family a délivré un inédit intitulé « Cri », en expliquant sa petite histoire. 

C’est la petite merveille de ce lundi matin : un inédit de la Fonky Family dénommé « Cri ». Energique, rythmé, puissant, le morceau aurait du figurer sur le classique Art de Rue, mais le groupe et le producteur ont décidé de l’évincer, ne le trouvant pas assez bon. C’est d’ailleurs ce dernier, Pone, qui a dévoilé sur YouTube le titre en question. L’album étant paru en 2001, voilà désormais 17 ans que le morceau prenait la poussière dans les cartons du producteur. Mouv’ précise même que Pone avait omis l’existence du morceau et que le chef de projet du groupe de l’époque aurait ravivé les souvenirs du producteur. Pour notre plus grand plaisir.

Pone s’explique

Le producteur a néanmoins accompagné la sortie de cet inédit d’un (très) long message. Il explique notamment le retrait du morceau : « Par définition, un inédit est un morceau qu’on a pas pu ou pas voulu sortir, pour x raisons. Celui-ci, je pense qu’il n’était pas assez bon, mais il est possible aussi qu’on ne l’ai pas mis par manque de place sur le CD. En l’écoutant, ça m’a instantanément replongé dans l’ambiance de cet album. Les conditions étaient optimales, gros studio, super ingé, piscine, gros budget, bref on était aux petits oignons. […] Francis  » cissou » Delmas, le formidable manager du studio avait mis un petit studio annexe, mais de très grande qualité, à notre disposition pour y installer mon matos de prod. En ce temps là, avec loutch, on se partageait les mêmes machines. Et ça tournait quasiment h24. C’est là-bas que j’ai fait ce beat, comme la majorité des beats de l’album. J’ai déjà dit dans un post précédent que j’étais dans une sorte de concurrence au niveau des instrus avec loutch mais c’est plus compliqué que ça. »

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *