Musique
DaBaby avait promis une vidéo d’excuses aux festivals mais ne l’a pas faite
DaBaby, déprogrammé de six festivals en une semaine, avait promis une vidéo d’excuses, qu’il n’a pas rendue en temps et en heures.
La polémique DaBaby ne se dégonfle pas aux États-Unis. Après son discours jugé homophobe sur la scène du Rolling Loud, à Miami, le rappeur américain a subi une vague de déprogrammations de la plupart des grands festivals américains qui avaient prévu de l’accueillir ces prochaines semaines. Pour autant, comme le rapporte Billboard, un compromis avait été trouvé avec sept festivals.
Et aussi : l’unique exemplaire de l’album secret du Wu Tang Clan vendu aux enchères
DaBaby n’a pas envoyé la vidéo dans les délais
En outre, les représentants de DaBaby ont contacté les promoteurs, assurant que le rappeur aurait une vidéo d’excuses à présenter avant de monter sur scène à Lollapalooza. Celle-ci inclurait «des excuses sincères à la communauté LGBTQ+» après ses commentaires quelques jours plutôt. Pour autant, la vidéo n’a jamais été partagée.
Comme le poursuit le magazine américain, DaBaby n’aurait pas respecté la date limite de diffusion de la vidéo d’excuses aux organisateurs du festival, C3 Presents et Live Nation. Lollapalooza a pourtant, et visiblement, fait preuve de patience, puisque l’artiste a été déprogrammé seulement quelques heures avant sa performance. Un communiqué a été partagé sur les réseaux sociaux du festival, et son créneau horaire a été remplacé par Young Thug.
De nombreux autres festivals ont, depuis, déprogrammé l’artiste : Governors Ball, Parklife, Day N Vegas, ACL Fest et iHeartRadio Music Festival. Il a ensuite communiqué officiellement sur ses réseaux sociaux.
Et aussi : Eminem choisit ses deux morceaux préférés de sa carrière