Suivez-nous

Musique

Dadju, le gentleman 2.0 touche l’or en un temps record

Publié

le

Dadju, le gentleman 2.0 touche l'or en un temps record

En bon Gentleman 2.0, Dadju, le petit frère de Maître Gims a vu son premier album certifié disque d’or en seulement deux semaines.

“Cet album est tout sauf du rap”, déclarait Dadju au sujet de Gentleman 2.0, son premier album solo dévoilé le 24 novembre dernier. Une direction artistique éclectique qui a visiblement su trouver son public puisque le projet est déjà certifié disque d’or. En chiffres, cela donne un pic de plus de 56 000 ventes cumulées (physiques, streaming et téléchargements) et ce après seulement deux semaines d’exploitation.

Si l’exploit peut paraître réel pour un premier disque, rappelons que le rappeur de Melun n’en est pas à son coup d’essai musical. Retour en 2012, lorsqu’il forme le groupe The Shin Sekai avec son homologue parisien Abou Tall. A deux et pendant quatre ans d’activité, ils ont sorti pas moins de trois projets. Leur alchimie leur a donc permis de se forger une solide fan base. Après une séparation en bon et due forme en 2016, il était temps pour les deux compères de tester leurs auras respectives en solo.

Gentleman 2.0, un projet riche et cohérent

Quelle réussite pour Dadju qui, avec les dix-neuf titres de Genteleman 2.0, a offert un cocktail incroyable de musique urbaines oscillant entre rap, R&B et soul. Sur le fond, ce disque se veut intimiste et romantique puisque l’artiste accorde une place prépondérante à sa relation avec les femmes. Voilà qui pourrait expliquer pourquoi celui-ci a grandement trouvé écho auprès du public féminin.

Porté par des invités de marque tels que Niska, S.Pri Noir, Alonzo, la révélation Franglish et évidemment son grand frère Maître Gims, c’est avant tout le talent du chef d’orchestre et la symbiose visible entre lui et ses guests qui ont contribué au succès à la fois critique et commercial du projet.

Publicité

Le gentleman vous remercie

Forcément, après une telle prouesse, l’artiste n’a pas boudé sa fierté, ni son plaisir, il a publié un post sur Instagram dans lequel il exhibe sa première plaque dorée en solo, sans oublier bien évidemment de remercier son public.

https://www.instagram.com/p/Bcc-qG4nOFS/

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *