Musique
Damso a-t-il failli s’auto-censurer dans son morceau « MOROSE » ?
À l’occasion du single de diamant de « MOROSE », Damso a dévoilé une vidéo de l’enregistrement du morceau. Et un détail a fait tilter les internautes.
C’est le plus gros single de son dernier opus QALF Infinity : « MOROSE » a franchi le seuil des 50 millions de streams il y a quelques jours, synonyme de single de diamant. L’occasion de célébrer le premier anniversaire du projet, publié le 28 avril 2021. Pour l’occasion, le rappeur a dévolé une vidéo de l’enregistrement du morceau sur son profil Instagram. Et il semblerait que le titre ait été modifié jusqu’à sa version finale, car comme l’ont relayé plusieurs internautes, les paroles du refrain ne sont pas les mêmes. En fait, il est même possible que Damso ait hésité à s’auto-censurer.
Aussi : Damso : son idée géniale pour honorer ses fans pour sa tournée
Le saviez-vous ❓: Lors de l’enregistrement de Morose, Damso aurait hésité à s’auto-censurer en remplaçant le mot « ch*tte » par « Mmh » au moment du refrain. pic.twitter.com/PVIB6ZCsTG
— DAMSOWORLD (@DAMSOWORLD) May 2, 2022
Damso : une hésitation sur le refrain ?
Alors qu’il répète en boucle «Je t’entends t’épiler la ch*tte» dans la version officielle, le mot « ch*tte » était visiblement écarté lors de cette session d’enregistrement. À la place, le rappeur se contente d’un simple « Mmh », qui conserve ainsi le rythme du refrain. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont globalement partagés quant à cette modification, certains trouvant tout de même que la version initiale était peut-être plus adéquate. En outre, elle écartait une certaine vulgarité qui viendrait corrompre la force commerciale du titre. Certains auditeurs du rappeur bruxellois s’étaient déjà questionnés sur le sujet.
Aussi : Damso et Kalash : l’histoire du “bug” qui a métamorphosé “Mwaka Moon”
Ainsi, il semble que Damso ait lui-même eu cette réflexion, mais qu’il ait visiblement conservé la version non-censurée. Avec du recul, il a probablement pris la bonne décision, puisque le morceau a été malgré tout certifié single de diamant. Il s’avère bien difficile de savoir s’il aurait pu connaître un succès à une plus grande échelle encore sans cette grossièreté. L’histoire récente nous prouve que non : malgré son introduction particulièrement sale sur le titre « RENCONTRE », le morceau pointe à la première place du top singles depuis quelques semaines. Aussi : Kalash raconte sa rencontre avec Damso au freestyle Couvre Feu : «Il lisait un livre».
Le titre « Rencontre » de Disiz & Damso est certifié Single Or ! 📀
15 000 000 équivalents streams 🎧
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/fkrqaNznQq
— Le SNEP (@snep) April 25, 2022