Suivez-nous

Musique

Damso et Kalash : l’histoire du « bug » qui a métamorphosé « Mwaka Moon »

Publié

le

Damso et Kalash racontent comment ils ont écrit "Mwaka Moon"

Le quatrième épisode de TheVie Radio est disponible sur Apple Music. Damso et Kalash sont revenus sur la création de « Mwaka Moon ».

Pour l’épisode 4 de TheVie Radio, Damso et Ritchie Santos ont reçu Kalash et Kobo. Au cours de l’émission, Damso et Kalash ont expliqué comment s’était faite l’écriture de « Mwaka Moon », leur featuring reconnu single de diamant. «Je faisais le morceau, j’étais en train d’attendre les pistes de Vybz Kartel. Sur la prod de Mwaka Moon, je pense à Kartel qui fait des sons très imagés. J’me dis “qu’est-ce que j’suis en train de faire” : J’étais en train de fumer un joint qu’on m’avait ramené d’Amsterdam donc j’ai commencé à écrire» raconte Kalash. Le refrain lui vient instinctivement.

Aussi : Kalash raconte sa rencontre avec Damso au freestyle Couvre Feu : «Il lisait un livre»

Kalash: «La création a été animale»

Inspiré d’un flow qu’il avait déjà utilisé à Miami, dans un morceau en featuring avec Booba qui n’était finalement jamais sorti, le rappeur improvise la suite. «J’envoie une note vocale à Damso et il me répond tout de suite “envoie”. Damso, il aime bien te dire “on va réfléchir, donne moi le temps de penser la chose”. Là, ça a été animal, il m’a dit “envoie envoie envoie”.»

De son côté, Damso est tout de suite inspiré par la prod et le flow choisi par son acolyte. Dernier son pour terminer l’album éponyme Mwaka Moon de Kalash, celui-ci lui demande de rendre son couplet rapidement. «J’ai dit : on va au studio. Pendant que j’y allais, j’avais encore rien. J’écoute la prod pendant tout le long, j’commence à taffer sur la route» raconte Damso. Finalement, l’inspiration le frappe. «J’avais qu’un bout, mais après le flow est rentré dans ma tête. Quand je suis arrivé, ça ne s’arrêtait plus jusqu’à la fin, là où on entend plus très bien ce que je dis.» 

Le changement dans l’instru n’était pas prévu par les deux rappeurs. Quand Kalash écoute ce qu’a créé Damso, il pense tout de suite que ce « bug » est une métamorphose volontaire. «Il me dit « attend je te le renvoie ». J’ai fait « non non, c’est bon ». On garde.» D’une création que les deux rappeurs qualifient «d’animale», « Mwaka Moon » est finalement un succès. Sorti le 5 octobre 2017 accompagné d’un clip tourné en Espagne, le hit s’est classé numéro 1 des ventes en France pendant 8 semaines.

À lire aussi : Orelsan réagit à son gigantesque record dans le rap français

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *