Musique
Damso : la seconde vie de « Macarena » dans les charts
La sortie de QALF infinity a naturellement fait gonfler les streams de Damso. Et depuis des semaines, « Macarena » ne lâche plus le top singles.
Du Damso, encore et toujours. Depuis la sortie de QALF infinity il y a désormais quelques semaines, le rappeur bruxellois déchaîne les passions. Et les effets se remarquent jusqu’à ses autres projets, dont les écoutes gonflent ces dernières semaines. L’effet le plus notable semble se trouver du côté de « Macarena », qui ne quitte plus le top France de Spotify.
En effet, le tube de Damso, publié au sein d’Ipséité en 2017, a ré-intégré le top 200 de Spotify le… 6 avril. Soit, quelques semaines avant la sortie de QALF infinity. Peut-être que la hype d’un nouvel album du rappeur bruxellois a intrigué sa communiqué qui a dépoussiéré ses classiques en attente d’un nouveau projet. Cumulant en moyenne entre 40.000 et 50.000 streams quotidien, le morceau ne lâche plus le classement de la plateforme streaming depuis plus d’un mois.
À découvrir également : Nekfeu : pourquoi “On verra” est à ce point détesté ?
Damso : Ipséité s’écoule à 2.000 exemplaires
Le jour de la sortie de QALF infinity, le 29 avril, le titre a signé un pic d’écoutes à 77.533 streams sur Spotify, retrouvant ainsi le top 100 de la plateforme. Des chiffres impressionnants qui ont permis au morceau de retrouver également le top singles du Snep depuis la semaine du 30 avril. Et voilà quatre semaines consécutives que le morceau se maintient, compilant presque autant d’écoutes que « BPM » ou « SENTIMENTAL » qui bénéficiaient, eux, de la sortie de QALF infinity.
De manière générale, l’album Ipséité retrouve des sensations. Le 29 avril, les titres « Mosaïque solitaire » et « Signaler » ont aussi retrouvé le top 200 France de Spotify. Un seul morceau de Lithopédion y figurait cependant ce jour-là : « Feu de bois » à la 109e place. De plus, Laurent Bouneau, directeur des programmes de Skyrock, relevait que Ipséité avait enregistré près de 2000 ventes lors de la semaine du 30 avril. Des chiffres impressionnants pour un album datant de quatre ans.
Les lettres grecques ont-elles ravivé une flamme nostalgique chez les fans du rappeur bruxellois ? Pas que. Sur TikTok, le morceau est également classé dans la catégorie « Populaires » depuis quelques semaines.
À découvrir également : Damso dit au revoir à ses fans : « Ça va me manquer »