Suivez-nous

Grands Formats

Damso, Nekfeu, PNL : quels featurings pour « Trône » de Booba ?

Publié

le

Damso, Nekfeu, PNL... quels featurings pour "Trône" de Booba ?

Prévu pour le 15 décembre, le neuvième album du Duc figure parmi les grosses sorties de cette fin d’année. Soucieux de rester dans l’actualité, tout en se mêlant à la crème actuelle de la scène hip-hop, Trône pourrait donner lieu à de sublimes collaborations.

Voilà deux années que Nero Nemesis, huitième opus de Booba a été dévoilé. A l’époque, le Duc avait fait dans la sobriété, sûrement parce qu’il souhaitait corriger les erreurs commises dans son prédécesseur D.U.C., dont la présence de certains artistes n’était que de simples noms pour relever la tracklist. Dans tous les cas, après deux ans de disette et de modification quasi intégrale du paysage hip-hop, Trône accueillera certainement de nouvelles têtes et des collaborations inédites. Toujours très hybride quand il s’agit de se trouver des acolytes, on peut s’attendre, à coup sûr, à du très lourd.

Damso

Il s’agit presque d’une évidence, et pourtant, c’est sûrement l’un des featurings les plus attendus du rap français. Pour rappel, le rappeur bruxellois est un pur produit du 92i. Exposé sous la tutelle des mixtapes OKLM, il a ensuite brillé de milles feux sur le titre « Pinnochio » avant d’accroître, seul, sa popularité. En deux petites années, il est devenu l’un des acteurs majeurs du milieu, respecté par ses pairs et intraitable sur le plan commercial. Si Damso a néanmoins souhaité asseoir sa notoriété sans l’aide du Duc pour ses deux opus solos, nul doute que B2o fera appel à lui pour son prochain projet. Et c’est tant mieux.

Damso Mucho Dinero

PNL

C’est une rumeur qui enflamme le web, et pourtant elle n’est pas si aberrante sur l’aspect purement artistique. Il y a néanmoins une petite bavure dans l’organisation : PNL se refuse à toute collaboration, excepté son clan QLF. Mais si Booba avait déjà tâté le terrain à la sortie de Dans la Légende en louant les deux frères du 91, peut-être qu’un intense travail en coulisse ait pu convaincre la création de cette collaboration extraordinaire. Après tout, le Duc n’est pas businessman pour rien.

Publicité

PNL

Nekfeu

Et pourquoi pas ? Nekfeu ne décline que très rarement des featurings et dispose d’une palette de rimes incroyable capable de se sculpter sur n’importe quelle production. Un tandem avec Booba n’aurait donc rien de choquant si l’on imagine un B2o kicker salement sur une instrumentale du style « Temps Mort vol. 2 ». De plus, le Fennec a déjà surpris son monde plus d’une fois avec certaines collaborations, comme ce fut le cas avec RimK, la MZ ou plus récemment Ninho. Alors pourquoi pas Booba ?

Nekfeu meilleurs rappeurs français

[button color= »white » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »https://intrld.com/disiz-damso-carre-bleu-remix/ »]A lire aussi : Un vidéaste réunit Disiz et Damso pour une version de ‘Carré bleu’ éblouissante[/button]

MHD

En voilà un autre qui ne dit que rarement « non » à un duo. Capable de déplier son flow pour Zaho, Black M ou bien Alonzo, MHD pourrait très bien se ranger aux côtés de Booba pour un morceau afro-trap explosif. Lorsqu’on connaît, de plus, la capacité du Duc à se frayer un chemin vers les nouvelles modes, les nouvelles tendances actuelles, la présence d’un single afro-trap sur Trône semble inévitable. « Dakar » avait, de plus, déjà connu un succès tonitruant l’année précédente.

L'étoile montante de l'afrotrap est de retour avec un nouveau single qui annonce la sortie prochaine d'un album. 

Sofiane

Niska : fait. Lacrim : fait. Gradur : fait. Seul un membre de cette nouvelle génération street manque à l’appel, Sofiane. On imagine déjà une production monstrueuse portée par le flow des deux MCs. Très soucieux d’alterner des titres plus mainstream avec des sons plus lourds sur ses opus, Booba pourra évidemment compter sur l’artiste du 93 pour plier ça.

Publicité

Sofiane placé en garde à vue pour son clip "Toka"

Vald

Ok, ici, il s’agit peut-être plus d’un fantasme inespéré que d’une véritable composition crédible… Mais pourquoi pas ? Vald a déjà invité Damso sur son précédent projet pour le merveilleux « Vitrine », un morceau sur lequel aurait très bien pu poser Booba. Désormais devenu, lui-aussi, un acteur majeur de la scène rap française, Vald pourrait prétendre à une place de choix sur Trône. Et on ne serait pas contre.

On adore les entretiens entre Vald et les journalistes.

Quel rappeur espérez-vous le plus sur Trône de Booba ?

[poll id= »9″]

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *