Suivez-nous

Culture

Daniel Radcliffe est chaud pour un reboot ou une série Harry Potter

Publié

le

Daniel Radcliffe est chaud pour un reboot ou une série Harry Potter

L’interprète d’Harry Potter ne serait pas contre l’idée d’exploiter à nouveau l’univers magique de la saga.

De passage sur TV Guide pour faire la promotion de Miracle Workers, la nouvelle série de Simon Rich dont la diffusion débute ce mardi 12 février, Daniel Radcliffe a, comme très souvent, été interrogé sur Harry Potter. Les journalistes lui ont ainsi demandé ce qu’il penserait d’un reboot centré sur le personnage d’Harry Potter.

“Je ne sais pas ce que l’on gagnerait à le voir [Harry Potter] rebooté à la télé maintenant, mais ce ne serait pas nécessairement le but. Je pense qu’il y aura forcément à un moment, une autre version de cette histoire, de mon vivant. Ce sera intéressant à voir. Pour le moment, les films sont comme sacrés, mais cela passera. Je suis intrigué de découvrir quand cela se produira.”

Pour lui donc, inutile de reprendre l’histoire du sorcier le plus célèbre. En revanche, il verrait bien une série ou un reboot sous d’autres aspects. L’acteur suggère qu’une série consacrée aux Maraudeurs, les quatre élèves de Gryffondor à l’origine de la Carte du Maraudeur, “serait très cool”. “Je pense qu’il y a d’autres histoires issues de ce monde qui pourraient être adaptées pour la télévision”, il précise : “Une série sur la génération précédente, ce serait très cool. »

Le risque des reboots

La dernière réponse de Daniel Radcliffe apparaît comme la plus intéressante. Nombreuses ont été les suites, les sauts dans le passé ou les nouvelles versions d’une ancienne histoire, mais peu ont réussi à convaincre. En revanche, créer une nouvelle série en approchant de manière différente et plus approfondie cet univers très riche pourrait être excellente alternative.

A lire aussi : Il est désormais possible d’imprimer des photos animées comme dans Harry Potter

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *