Suivez-nous

Musique

Pourquoi le clip de “The Box” de Roddy Ricch a été tourné deux fois ?

Publié

le

Dans un entretien accordé à Complex, les co-fondateurs de Blank Square Productions se sont confiés sur la réalisation du clip de "The Box" de Roddy Rich.
Photo by Daniel Arceo @flicksbydaniel

Dans un entretien accordé à Complex, les co-fondateurs de Blank Square Productions se sont confiés sur la réalisation du clip de “The Box” de Roddy Ricch.

“The Box” de Roddy Ricch est l’un des plus grands succès de l’année. Voilà dix semaines consécutives, il trône en maître à la tête du classement du Billboard Hot 100. Un succès artistique mis en scène par Christian Breslauer et Edgar Esteves, co-fondateurs de Blank Square Productions.

Forts de collaborations avec des artistes tels que Mariah Carey, Alicia Keys, Lil Baby, Trippie Redd, A Boogie Wit Da Hoodie et Chris Brown, ils ont bien d’autres projets en cours. Les deux réalisateurs se sont entretenus avec les journalistes de Complex et se sont confiés sur la réalisation du dernier clip “The Box” de Roddy Ricch et sur les prochaines étapes pour la société de production en pleine expansion.

Tandis que le clip événement “The Box” de Roddy Ricch se renforce et pointe à 65 millions de vues, nous avons retenu quelques anecdotes liées à la réalisation.

“The Box” a été tourné deux fois

«J’ai écouté “The Box” le soir de sa sortie, et je me suis dit : “Mec, il y a quelque chose de spéciale dans cette chanson», explique Christian Breslauer. Dès le 6 décembre, à la sortie de l’album Please Excuse Me For Being Antisocial de Roddy Ricch, il commence à écrire un scénario pour “The Box” et l’envoie aux équipes de Roddy Ricch. «Nous avons tourné une vidéo entière à l’intérieur d’une boîte», se souvient Edgar.

Cependant, au milieu de ce processus, “The Box” a surpris son monde en devenant un énorme succès. Les réalisateurs ont donc dû repenser leur approche originale : «La chanson était en train de casser Internet, et nous voulions une vidéo qui soit à sa hauteur», explique Christian Breslauer. «Au moment où nous l’avons tournée, nous avons réalisé que la vidéo était bonne, mais ce n’était pas un “home run”. Tout le monde ressentait la même chose, et c’est alors que Roddy m’a lancé d’autres idées». Le montage final est le fruit des idées de Christian et de celles de Roddy. «Il a mis en place des dispositifs, j’ai mis en place des dispositifs, et nous avons fait rebondir nos idées les unes sur les autres»

En tout, le processus atour de “The Box” a duré environ 3 mois. Les réalisateurs expliquent que la première vidéo a été tournée le 8 ou le 9 janvier. 60% de la première vidéo a été supprimée et Roddy Ricch est parti en tournée. Le rappeur avait deux dates de repos entre ses deux tournées et est venu travailler à Los Angeles. “The Box” était officiellement en ligne le 29 février 2020. «Tout s’est bien passé et le record a été maintenu en première position, donc le timing était parfait.» conclut Edgar.

Roddy Ricch pleinement investi dans la réalisation

Lorsque Christian réécrit le scénario, Roddy Ricch envoie ses idées. «Il a écrit la course de dragsters, le match de basket et l’usine de boîtes» explique-t-il. Roddy Ricch voulait vraiment participer à la réalisation de “The Box”.  «Tant que tu m’apportes des idées créatives, je suis partant.», lui a répondu Christian. «J’ai pris certaines de ses idées, j’ai pris certaines des miennes et je les ai tissées ensemble.» confie Christian. «Ce n’est évidemment pas un cinéaste, donc il ne sait pas comment trouver un concept fou et le rendre intéressant.»

Le duo de réalisateurs signe avec “The Box” une exceptionnelle collaboration et un magnifique travail de réalisation. Plein de projets en tête, Christian Breslauer et Edgar Esteves n’ont pas fini de nous faire rêver. «Chaque fois que je fais une vidéo, j’y mets tout mon cœur et toute mon âme», conclut Christian Breslaueur.

Dans le reste de l’actualité : The Weeknd dévoile déjà une version deluxe de “After Hours” avec quatre featurings.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *