Suivez-nous

Musique

Le rap de Dany Machido sur M6 se heurte à une lourde polémique

Publié

le

Le rap de Dany Machido sur M6 se heurte à une lourde polémique

Candidat à La France a un incroyable talent, Dany Machido avait livré un morceau bouleversant en hommage à son ami Alexandre, l’une des victimes du Bataclan. Sauf que cette histoire n’était finalement que mensonge.

« Je connais malheureusement le nom des victimes par cœur et je peux vous assurer qu’il n’y a aucun Alexandre » déclare Nadine Ribet-Reinhart, administratrice de l’association Fraternité et Vérité. Pour rappel, un candidat de l’émission, La France a un incroyable talent, s’était illustré en reprenant un morceau d’Orelsan en hommage à Alexandre, l’un de ses amis décédé au Bataclan lors des attentats du 13 novembre 2015. Sauf que cette histoire, aussi émouvante soit-elle, n’était en fait qu’un tissu de mensonges.

En effet, quelques heures seulement après le passage du jeune artiste sur M6, plusieurs personnes sont montées au créneau pour dénoncer la véracité des propos de Dany Machido. Si dans son morceau il précisait que son ami était mineur à l’époque, Arthur Dénouveaux, président de Life Of Paris, maintient qu’une seule victime de moins de 18 ans a été recensée, et qu’il s’agissait d’une fille, toujours selon Le Figaro.

Publicité

Un buzz malvenu ?

De son côté, le rappeur se justifie sur les réseaux sociaux précisant qu’il avait préféré dissimulé l’identité de son ami sous le nom d’Alexandre pour des « raisons personnelles ». Il ajoute, de plus, que toutes les victimes mineures décédées au Bataclan n’ont pas toutes étaient recensées. C’est finalement auprès de Jean-Marc Morandini que le jeune homme a fourni des explications : sous la pression des médias et de la polémique, Dani est finalement passé aux aveux en admettant d’avoir jamais eu d’ami décédé au Bataclan. Surfer sur l’émotion d’un événement dramatique : un bien triste dénouement pour un pseudo-talent simplement en quête de buzz.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *