Suivez-nous

Culture

La trilogie Dark Knight de Christopher Nolan s’offre un retour au cinéma

Publié

le

La trilogie Dark Knight de Christopher Nolan s'offre un retour au cinéma

11 ans après la sortie du premier volet, les célèbres films Dark Night de Christopher Nolan seront à nouveau dans les salles obscures. De quoi célébrer une nouvelle fois le personnage DC Comics de Batman.

Après avoir été gâtés avec le retour de nombreux films dans nos salles de cinémas comme la saga Harry Potter, c’est cette fois au tour des studios Wagner de ressortir une série de leurs films mythiques. Et on peut dire qu’ils commencent fort avec du Christopher Nolan. Composé de trois films, Batman Begins, Dark Knight et Dark Knight Rises, l’iconique trio a été choisi pour faire son retour en salles dès le 30 mars. L’occasion pour les fans de Gotham de se délecter une fois encore des répliques incontournables du Joker. Seul bémol, la projection a été pour l’instant seulement validée sur le continent américain… Ça fait peut-être un peu loin pour un séance de ciné.

Seuls les habitants d’Hollywood, New York, San Francisco, Indianapolis et Toronto auront donc la possibilité de profiter de la re-masterisation du film dans les salles IMAX. Toutefois, on reste confiants quant au succès qu’auront ces nouvelles projections de Batman outre-atlantique, ce qui rendrait envisageable l’hypothèse que les films aient aussi le droit à leur diffusion IMAX en France. Une idée pas totalement loufoque quand on sait la Cinémathèque Française proposait déjà il y a un deux ans un marathon Dark Knight. Ce serait là le moment idéal pour renouveler l’expérience, non ? Et pour les plus courageux, le réalisateur sera présent lors de la projection prévue à Hollywood.

À LIRE
Harry Potter : Warner Bros prépare une série sur l'univers de la saga

À lire aussi : Un détail du générique de la saison 9 de “The Walking Dead” risque bien de vous surprendre

À voir aussi :

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *