Musique
“Nouvelle école” : DAU vole la vedette après la finale
“Finale”, single interprété par DAU pour la dernière épreuve de Nouvelle École pète les scores depuis sa sortie.
Depuis la fin de Nouvelle École, un son se détache parmi les trois enregistrés par les finalistes : “Finale” de DAU. Entré à la 3ème place des écoutes Spotify le single explose les scores depuis sa sortie. Pourtant éliminé en premier par les jurys à la dernière épreuve face à Yuz Boy et Coelho, il semblerait que le public en a décidé autrement.
Un succès qui a des retombées positives jusque sur son auteur. Depuis la finale DAU gagne en notoriété et petit à petit se place sous le feu des projecteurs. Sur Instagram il a pris +413% d’abonnés en passant de 15k à 77k followers. Quant à Twitter, le réseau social s’est déchainé après la dernière épreuve de Nouvelle École. La performance et le single du finaliste y sont fortement salués. Un soutien que ce dernier a tenu à remercier, avant de teaser un nouveau single.
Celui-là c’est pour vous remercier ❤️
Je reviens très vite…107, disponible sur toutes les plateformes vendredi minuit. pic.twitter.com/oLE0I9Orj4
— Dau (@Dautoutseul) June 5, 2023
Nouvelle École : une posterité entre les mains du public
Malgré le jugement du jury il semble que ce soit le public qui ait réellement un poids sur l’avenir des participants. Hormis DAU, WarEnd a lui aussi connu une explosion titanesque alors qu’il avait pourtant été désigné perdant aux battles. De son côté, Coelho a publié le clip de son single “AMF”, interprété lors de la finale, histoire de capitaliser sur le télé-crochet. Yuz Boy, accusé de viol au lendemain de la finale de Nouvelle école, compte deux morceaux dans le top 200 Spotify : “Yafama” et “Baby Mama”.
En tout cas c’est une belle finale qui se prolonge grâce au public en faisant vivre les singles confectionnés pour cette occasion. L’émission semble avoir une vrai postérité et permettre l’émergence de nouveaux artistes sur la scène rap. On se rappelle notamment de la saison 1 et du succès fulgurant de Fresh dès l’épreuve des clips. Sa musique “Chop” interprétée pour la dernière épreuve a même été certifiée single de diamant. A voir si “Finale” connaîtra le même succès sur le long terme.
Voir cette publication sur Instagram
Dans le reste de l’actualité, Shay parle de sa séquence avec Crystal.