Suivez-nous

Musique

David Guetta explique son feat avec un faux Eminem

Publié

le

david guetta eminem

David Guetta a enregistré un morceau avec un Eminem recréé avec une intelligence artificielle. Et le procédé est épatant. 

«Laissez-moi vous présenter Emin-AI-em», rigole David Guetta. Le DJ français a fait le buzz sur ses réseaux sociaux avec une vidéo capturée sur scène où il joue un couplet d’Eminem inédit. La particularité : ce n’est pas vraiment le rappeur qui l’interprète, mais plutôt une intelligence artificielle qui rappe elle-même un couplet écrit par une autre intelligence artificielle. Le résultat, à la fois épatant, mais perturbant, a été vu plus d’un million de fois sur Twitter.

David Guetta : «Les gens sont devenus fous !»

Dans sa vidéo, David Guetta explique son processus. «J’ai découvert ces sites web d’IA où tu peux écrire des paroles dans le style de n’importe quel artiste que tu aimes, relaye-t-il. J’ai demandé à avoir un couplet écrit dans le style d’Eminem, qui parle de Future Rave. Ensuite, je suis allé sur un autre site d’IA qui peut recréer la voix de l’artiste. J’ai mis le texte dedans et j’ai joué le disque… Les gens sont devenus fous !».

Publicité

advertisement

Et pour cause, la ressemblance est réellement frappante. Non seulement l’intelligence artificielle reproduit la voix de l’artiste, mais elle lui chipe également sa manière de rapper. Si le single ne sortira évidemment pas officiellement, il montre à quel point l’utilisation des nouvelles technologies pourraient bousculer les manières de créer. Dans le reste de l’actualité, le petit frère d’Eminem s’est confié sur son enfance à ses côtés.

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *