Culture
De longues files d’attente pour la réouverture des cinémas dès 6 heures du matin
Pour la réouverture des cinémas programmée ce mercredi 19 mai, les Français ont été au rendez-vous. Et même plus que prévu, à en croire les premières images.
D’interminables files d’attente devant les cinémas français : les images sont à la fois rassurantes et improbables. Ce mercredi matin marquait la réouverture des terrasses, mais également des cinémas, clos depuis de trop longs mois. Dévoilant des affiches intéressantes pour ce retour aux affaires, dont Mandibules, Le dernier voyage ou encore Demon Slayer: le train de l’infini, les cinémas accueillent une belle affluence, en témoignent quelques clichés publiés sur Twitter.
Comme cette image capturée à Paris, où une file d’attente s’est déjà créée devant l’établissement avant même son ouverture.
🍿 FLASH – Certains se sont levés tôt (7h55) pour profiter des premières séances de #cinéma, comme ici à #Paris. (via @ColasAura) #Deconfinement #Reouverture pic.twitter.com/RqgtzBF2Na
— Mediavenir (@Mediavenir) May 19, 2021
Je n’avais jamais vu une file d’attente de l’avenue au ciné à 7h55. @mk2 BNF pic.twitter.com/svyruBf9Z9
— Yves Jaeglé (@yjaegle) May 19, 2021
Dans La Loire, il n’était même pas encore 6 heures du matin qu’une queue s’était déjà formée devant Le Méliès, à Saint-Étienne.
🚨🇫🇷🎞 DÉCONFINEMENT | Il n’était même pas encore 6 heures du matin dans la #Loire et déjà la queue pour aller au #cinéma !
(Le Progrès) #Deconfinement pic.twitter.com/LG8wqsHBSS
— Conflits France (@ConflitsFrance) May 19, 2021
En ligne aussi, les réservations sont allées très vites. À Toulouse, par exemple, il sera impossible de voir Mandibules au Gaumont Wilson ce mercredi : le film affiche déjà complet.
#Mandibules au Gaumont Wilson à Toulouse toute la journée : COMPLET ! pic.twitter.com/hwHhZK0zVj
— Alexandre Mallet-Guy (@alexmemento) May 18, 2021
Des images impressionnantes qui témoignent d’un manque réel depuis désormais 201 jours. Les Français sont en tout cas au rendez-vous pour relancer un secteur économique en pleine crise. Et surtout, pour revivre, à l’issue d’une période historiquement difficile.
Dans le reste de l’actualité, il imagine “L’attaque des titans” dans la vraie vie et c’est effrayant