Culture
De rares figurines Son Gokû perdues en plein océan
Une cargaison de rares figurines de Son Gokû de Bandai aurait été perdue en mer, fin novembre, à cause d’une tempête survenue près de Hawaï.
C’est une véritable tragédie pour des milliers d’aficionados. Un rapport publié par Reuters, la semaine passée, précise qu’un porte-conteneurs a été frappé par une violente tempête en plein milieu de l’océan Pacifique, le 30 novembre. Si personne n’a été blessée, le navire aurait perdu en mer près de 2000 conteneurs. La perte s’évaluerait à environ 200 millions de dollars américains, et parmi eux se trouverait une rare série de figurines de Dragon Ball de Bandai.
À lire également : il créé une barre de progression pour l’année 2020 sur Twitter
Des Gokû perdus dans l’océan
Il s’agirait d’une collection Figuarts de Premium Bandai. Initialement créées pour un événement, ces figurines, qui reprennent Gokû lors de sa transformation en Ultra Instinct, ont finalement été proposées en ligne. En édition limitée, elles se sont écoulées en une quinzaine de minutes, et certaines ont déjà été proposées à la vente pour le double de leur prix dans la foulée. Bandai n’a toutefois pas confirmé que les figurines se trouvaient dans ces cargaisons perdues en mer, en revanche, l’entreprise a envoyé un mail à tous ses acquéreurs pour leur préciser la disparition des Gokû.
«Le conteneur qui transportait les produits Bandai a été frappé par une violente tempête et a perdu de nombreux conteneurs près d’Hawaï, est-il relayé, dans un message reproduit par Hypebeast. Le navire se trouve au port de Kobe, au Japon, pour enquêter sur ses dommages. Cela prendra de plusieurs semaines à plus d’un mois. Nous attendons actuellement que les autorités nous informent de l’état du conteneur, et nous annoncerons toute information concernant l’expédition dès qu’elle sera disponible».
À découvrir également : les 15 meilleures affiches de Dude with Sign en 2020