Musique
Deen Burbigo : « Je ne considère vraiment pas être sous côté »
Sur son compte Twitter officiel, Deen Burbigo a ouvert le complexe débat des artistes sous côtés, considérant ne pas en faire partie.
Les « sous côtés », qui sont-ils réellement ? Voilà l’un de plus complexe débat de la scène rap. Un débat d’ailleurs largement mené par les fans, qui dressent leur propre hiérarchie d’artistes sur ou sous côtés, au grand dam de certains rappeurs désormais étiquetés. Sur son compte Twitter, Deen Burbigo a glissé quelques mots sur cette catégorisations qui l’a désormais touchée après la sortie de son dernier single.
Les gens aiment bcp parler d’artistes « sous côtés » dans le rap.
J’considère vraiment pas en faire parti.
Sous travaillé à la limite. Mais vous avez le sous côté un peu facile ici…— George Crooney (@DeenBurbigo) August 10, 2020
« Les gens aiment beaucoup parler d’artistes sous côtés dans le rap, commence-t-il. Je ne considère vraiment pas en faire partie. Sous travaillé, à la limite. Mais vous avez le sous côté un peu facile ici ». Des propos qui traversent de plein fouet un débat intéressant sur les critères qui composent un artiste sous côté. Et surtout : s’agit-il réellement d’un compliment pour un artiste, pour qui la communauté avoue nettement qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur, toutefois sans trouver de solution qui lui permettrait d’exploser.
les cracks du rap français qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur pic.twitter.com/UJGNhNXeSd
— lil cyril (@cvril4) January 21, 2020
Deen Burbigo n’est pour autant pas le premier à tenté de balayer cette étiquette qui revient régulièrement. Laylow, avant lui, s’était également agacé du qualificatif, précisant que les fans ne se rendaient pas compte qu’il n’avait aucune valeur positive.
Dans le reste de l’actualité, on comprend mieux le nom et la pochette du nouvel album de PLK.