Suivez-nous

Musique

Deen Burbigo : «Les quelques têtes qui me feraient peur, elles sont dans mon équipe»

Publié

le

deen burbigo (1)
© Laura Colas / igclaura

Tandis qu’il s’apprête à lever le voile sur Cercle vertueux, son deuxième album, Deen Burbigo a confié que, dans le rap et dans son style, il ne craignait pas grand monde excepté ses proches.

Peu de promotions, mais des punchlines. Un gros sac de punchlines. Alors qu’il maîtrise ses apparitions médiatiques avec parcimonie à l’aube de la sortie de Cercle vertueux, son deuxième album, Deen Burbigo a quand même passé une tête dans l’émission Le code, animée Mehdi Maïzi pour Apple Music. Dans ce contexte, il a donné son approche du rap, et la notion de compétitivité, abordée via punchlines et technicité.

Deen Burbigo, toujours en « concurrence » avec Alpha Wann

Et à ce jeu-là, l’auteur de Grand Cru avoue ne pas avoir peur de grand monde. «Les quelques têtes qui me feraient peur, elles sont dans mon équipe», reconnaît-t-il. Il poursuit : «En dehors de l’équipe, il n’y a pas beaucoup de rappeurs qui sont sortis depuis, où je me suis dit : « Ok, lui, c’est trop, je serais transpirant, si je devais faire un feat. »». En revanche, il se trouve bien moins à l’aise quand il s’agit d’auto-tune, et tente d’équilibrer ses forces dans ses approches.

Et dans son équipe, l’un qui pourrait lui faire peur se nomme Alpha Wann. Évidemment. D’ailleurs, il sourit lorsqu’on lui évoque leur rivalité en studio. «Si je te dis qu’on a écarté ce truc-là, je suis un gigantesque menteur, et on l’écartera jamais vraiment à 100%. Par contre, clairement, on est un peu plus sûrs de nos appuis, disons. On sait que ce n’est pas sur un morceau ou sur un featuring que tout va se jouer. Maintenant, on est plus dans la logique d’essayer de faire des bons morceaux.»

Il ne manque d’ailleurs pas d’éloges à l’heure d’évoquer l’auteur de UMLA. «Il est dans le top. Si t’es un mec du rap, tu ne peux pas écouter Alpha Wann, et me dire non, c’est pas bon, reprend Deen Burbigo. Tu peux ne pas aimer sa voix, tu peux ne pas aimer ce qu’il raconte. Mais si on parle de rap, pur et dur… C’est comme, tu ne peux pas me dire que Zizou était mauvais en foot. Là, on a un petit Zizou. Pour moi, depuis le début.»

Cercle vertueux de Deen Burbigo, ce vendredi 6 novembre.

Dans le reste de l’actualité, Diabi en quatre anecdotes de studio avec Georgio, Nekfeu, Alpha Wann et Népal

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *