Suivez-nous

Culture

Depielo lance une campagne de financement participatif… et explose les compteurs

Publié

le

Depielo : «J'ai vécu ce que vivent 20 pilotes de Formule 1 dans le monde»
@depielof1 / @gpexplorer

Depielo a lancé ce mercredi une campagne de financement participatif, annoncée dans une vidéo YouTube. Il a déjà récolté plus de 250.000€. 

«Vous êtes juste des fous», a remercié, ému, Depielo en story Instagram. Le nouveau projet du créateur a fait l’objet, cette semaine, d’une spectaculaire effervescence. C’est dans une vidéo de sept minutes publiée ce mercredi sur sa chaîne YouTube qu’il a annoncé le «plus gros projet de sa vie» : en outre, la sortie d’un livre, Premier virage, dédié à l’univers de la Formule 1. Annoncée stratégiquement à quelques jours de la reprise de la compétition, la campagne de financement participative mise en place dès la sortie du contenu est un gigantesque carton.

Depielo : «Je ne m’attendais certainement pas à ça»

C’est simple, le YouTubeur aux 300.000 abonnés s’était fixé comme objectif 35.000 euros. Un peu moins de 24 heures après le lancement de la cagnotte, celle-ci pointe à près de… 270.000 euros. En somme, il a déjà rempli son objectif à plus de 700%, alors même qu’il reste encore 38 jours de campagne. «Je ne m’attendais certainement pas à ça pour le coup, avoue-t-il. Vous êtes juste des fous, donc merci vraiment du fond du coeur pour l’engouement que vous avez montré pour ce projet».

Sur le site de sa campagne, Depielo a révélé les grandes lignes qui composeront son ouvrage, mettant également en place différents packs pour les contributeurs. Les deux premières formules, contenant respectivement les visites de l’usine de Formule 2 ART GP et de Formule 1 Alpine F1 Team sont déjà épuisées. «Cette passion que nous partageons, je voulais la faire vivre à travers un projet commun, décrit-il. Quelque chose qui aurait du sens aussi bien pour les passionnés que pour les néophytes de ce sport». Le pari est d’ores et déjà réussi. 

Aussi : Inoxtag répond aux craintes sur son projet de l’Everest : «J’ai vu beaucoup de gens dire que c’était inconscient»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *