Suivez-nous

Culture

Inoxtag répond aux craintes sur son projet de l’Everest : «J’ai vu beaucoup de gens dire que c’était inconscient»

Publié

le

inoxtag everest

Inoxtag est revenu sur les inquiétudes des internautes, mais aussi de ses confrères, après l’annonce de son projet de gravir le mont Everest. 

C’est, de loin, le projet le plus fou de sa vie. Et c’est d’ailleurs en ces termes qu’il l’a décrit. Mais aussi, un projet périlleux, qui implique de nombreuses contraintes. De passage chez Popcorn ce mardi, Inoxtag est revenu sur sa volonté de gravir le mont Everest l’année prochaine, évoquant les inquiétudes de certaines internautes. «Je vais me donner tous les moyens pour le faire en 2024, sourit-il. J’ai vu beaucoup de gens qui disaient que c’était peut-être inconscient, que c’était quand même un projet risqué, et je me suis dit que je vais un peu changer ma vie maintenant pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté».

Inoxtag : «Je dois être un sportif de haut niveau»

Et ce changement de vie impose une condition simple : «Je dois être un sportif de haut niveau». Il continue : «J’ai été, jusqu’à maintenant, YouTubeur, mais pour me donner tous les moyens, ma priorité c’est d’être sportif et d’avoir une discipline comme les sportifs de haut niveau. Je vais changer tout mon quotidien pour pouvoir y arriver et pour prendre le moins de risque possible». Inoxtag s’est ainsi fixé un programme sur un an pour se rapprocher le plus possible du niveau d’un alpiniste professionnel. Un agenda chargé, très ambitieux, qui témoigne de sa volonté.

Publicité

Mais le jeune YouTubeur refuse de plonger dans l’inconscience, et précise une nouvelle fois qu’il compte faire les choses bien. «Je vais m’entourer correctement, ajoute-t-il, et je vais mettre toutes les chances et la sécurité de mon côté. Si je me dis que je ne peux pas aller plus haut, et que je dois redescendre parce que ça peut devenir dangereux, bien sûr que je vais redescendre». Avant 2024, Inoxtag aura de toutes manières plusieurs échéances nécessaires dans l’obtention de son permis, mais également des tests d’aptitude pour s’assurer de sa condition physique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *