Suivez-nous

Musique

« Désaccordé » de Vald est le titre le plus écouté en France pour le premier semestre 2018

Publié

le

vald

Le SNEP vient de révéler les performances de la musique enregistrée du premier semestre 2018, Vald est à la première place des morceaux les plus écoutés.

Ah ouais ouais ouais. Le Syndicat National de l’Edition Phonographique, connu sous l’acronyme SNEP vient tout juste de dévoiler le bilan de la musique enregistrée pour le premier semestre de 2018, (de janvier à juin). Dans le classement Top Streaming, 13 des 20 premières places sont occupées par des artistes rap. On y retrouve notamment Lartiste et son titre « Mafiosa », Dadju avec son « Bob Marley », Drake et son hit planétaire « God’s Plan » ou encore Marwa Loud et son tube « Fallait pas. »

Mais la distinction la plus importante est la première place du classement obtenue par Vald avec « Désaccordé » le premier extrait de son album XEU. Le rappeur culmine tout en haut du top avec 52 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Sans compter les 84 millions de vues sur le clip. Il est le seul artiste français à franchir plus de 50 millions d’écoutes avec un morceau, le deuxième dans le classement est Lartiste avec 44 millions d’écoutes pour « Mafiosa« .

Publicité

https://twitter.com/snep/status/1022392216231264256

Maître Gims, premier du TOP Albums

Dans le classement des albums les plus écoutés, Gims et sa Ceinture Noire sont sur le trône. En deuxième position, c’est son frère Dadju avec son album Gentleman 2.0. OrelSan et La fête est finie se classent à la 4ème place, juste derrière Les Enfoirés. Enfin, XEU de Vald se classe à la 5ème position du classement.

Le SNEP, très satisfait par ce bilan du premier semestre évoque la place importante des productions françaises :

Le public plébiscite toujours la production française et ses jeunes talents : 148 productions françaises au TOP 200 dont 45 premiers albums. La consommation de musique en streaming s’intensifie avec 27 milliards d’écoutes au cours des 6 premiers mois de l’année : une progression de 39% (vs 1er semestre 2017) – SNEP

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *