Suivez-nous

Musique

Disiz invite sa fille, Niska et Fianso pour son nouvel opus “Disizilla”

Publié

le

Disiz invite sa fille, Niska et Fianso pour son nouvel opus "Disizilla"

Date de sortie, cover et tracklist : Disizilla ne referme désormais plus de secret. Derrière son esthétique entre radiation et inspiration nippone, le nouveau projet de Disiz La Peste nourrit de belles promesses. 

Après une dizaine de jours à teaser quelques morceaux de son nouvel opus, Disiz a enfin levé le voile sur son nouveau projet Disizilla. Inspiré du célèbre mythe japonais de Godzilla, le rappeur plonge ses fans dans un jaune profond, caractéristique de sa nouvelle humeur, à l’aube de la sortie du projet. Car pour suivre la discographie de Disiz, il faut comprendre comment le rappeur enchaîne les projets, et pourquoi. Pour Konbini, il confie que celui-ci est beaucoup plus « irréfléchi » que son prédécesseur. Un opus hargneux, qui réserve de belles promesses.

>> À lire aussi : “V&V” de Josman : un quatrième extrait avant l’arrivée de son album

Cover de “Disizilla”, nouveau projet de Disiz.

Et notamment dans la tracklist, composée de 16 morceaux et 3 invités. Parmi eux, deux rappeurs ultra populaires : Fianso sur le titre “Enfants de rue”, puis Niska, sur “Cercle rouge”. Enfin, sur l’outro de l’album se cache un artiste méconnu, dénommé Eari. Il s’agit tout simplement de la fille de Disiz, qui occupe d’ores et déjà une place particulière dans le nouvel univers de l’album, puisque déjà présente sur les capsules images de promotion, capturées par Denys Malik.

01. Kaïju (3:27)
02. Disizilla (3:58)
03. Mastodonte (1:37)
04. Hendek (2:13)
05. Mahboul (3:21)
06. Terre promise (3:51)
07. Hiroshima (3:28)
08. Enfant des rues (feat. Sofiane) (3:12)
09. N*Q**R la fac (2:49)
10. F**k l’époque (3:12)
11. Dialogue entre monstres (2:27)
12. Monstrueuse (3:14)
13. Owi (3:14)
14. Cercle rouge (feat. Niska) (3:56)
15. Tout partira (6:46)
16. Ulysse (feat. Eari) (5:41)

Dernière information, et pas des moindres, la date de sortie du projet. Il sera dévoilé le 14 septembre prochain, au milieu d’un mois de rentrée qui s’annonce particulièrement étouffant. L’artiste a signé son retour avec le titre “Hiroshima”, accompagné d’un brillant visuel. À noter, enfin, que le titre “Perdu”, teasé sur les réseaux sociaux de l’artiste, n’est pas dans l’album.