Suivez-nous

Musique

Disiz protagoniste d’un film présenté au Festival de Cannes

Publié

le

© Photos de plateau : Jean-Claude Lother

Le Festival de Cannes a sélectionné et diffusé La Cour des Miracles. Disiz était présent, jouant l’un des rôles principaux du film.

Disiz est à Cannes. À l’occasion du festival, le rappeur est venu présenter le film dans lequel il tient l’un des rôles principaux. Plébiscité dans la sélection 2022, c’est Hakim Zouhani et Carine May qui ont réalisé La Cour des Miracles. Au casting : la célèbre Rachida Brakni, la comédienne adorée des réseaux Anaïde Rozam, et Sérigne M’Baye (Disiz) qui joue le rôle d’un homme dénommé Fabrice.

Le long-métrage raconte l’histoire d’une école primaire en Seine-Saint-Denis, menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Pour le personnel, il est l’heure de créer la première « école verte » de banlieue pour attirer de nouveaux habitants.

Publicité

Disiz : «C’est un film incroyable»

Disiz a dévoilé en story Instagram l’affiche du film et un mystérieux message. «L’été dernier, j’ai joué dans un film incroyable, je vous en parlerai plus tard… mais La Cour des Miracles sera projeté ce soir à 21h30 à Cannes, au cinéma de la plage sur la Croisette. L’accès est gratuit, et on sera tous présents». Le rappeur a également publié de courtes vidéos de la diffusion. « La Cour des Miracles » sortira en salle le 28 septembre 2022.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit Disiz sur l’écran du cinéma. En 2005, l’artiste tenait déjà le rôle principal du film « Dans tes rêves », réalisé par Denis Thybaud. Cette comédie dramatique, co-scénarisée par Oxmo Puccino et avec la participation de Kool Shen, racontait l’histoire d’Ixe. Joué par Disiz, Ixe est un jeune rappeur prometteur mais encore inconnu, qui cherche par tous les moyens à percer dans le milieu de la musique.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *