Suivez-nous

Culture

C’est DJ Snake qui a acheté le blouson de Vinz dans “La Haine”

Publié

le

C'est DJ Snake qui a acheté la veste de Vinz dans "La Haine"

Tous les médias en ont parlé la semaine dernière : la veste que portait Vincent Cassel dans La Haine a été vendue aux enchère, et c’est DJ Snake qui l’a acheté.

Pour la sortie de son nouveau film Hors Normes, Vincent Cassel et les réalisateurs ont eu l’idée de mettre en vente un objet mythique : la veste que portait l’acteur dans La Haine, film français sorti en 1995 réalisé par Mathieu Kassovitz et devenu incontournable avec les années.

Vendue aux enchères sur Ebay, l’acteur avait annoncé sur ses réseaux sociaux que tous les fonds seraient reversés à deux associations “Le Silence Des Justes” et “Le Relais Île De France”. Au 15 octobre, l’offre la plus élevée était de 20 150 euros. Évidemment, le blouson en cuir a été vendu en quelques jours seulement, après plus de 250 enchères pour la somme de 51 050 euros.

DJ Snake, l’acheteur démasqué

Invité sur Clique pour promotionner son nouveau film, Vincent Cassel et Mouloud Achour ont levé le voile sur l’identité de l’acheteur : «Un jour tu t’es dis que tu vendrais ce blouson, on a retrouvé celui qui l’a acheté, sauras-tu découvrir son identité ?» lui demande le présentateur avant de lui passer une vidéo floutée de DJ Snake. Vincent Cassel lui répond «Oui, je sais bien que c’est DJ Snake, et je le sais d’autant plus que quand je suis rentré chez moi le soir, j’avais posté un truc genre “Merci” à la personne qui aurait acheté ça, et il m’a envoyé un petit truc “De Rien” sur Insta. Donc je savais que c’était lui qui l’avait acheté.»

À LIRE
La galère, ses doutes, son succès, DJ Snake revient sur son parcours dans une interview poignante